Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour ,

J'ai pu enfin tester au bout de 3 mois de météo exécrable mon nouveau set-up pour aller chatouiller les galaxies de printemps . Mon choix s'est porté sur une Askar 130 PHQ en complément de ma TS 100/580 pour l'été .

J'y est associé une Asi 533 MC Pro sur une roue à filtres Asi et un autoguidage Asi 290mm .

Le premier test s'est porté sur M-82 malgré beaucoup d'humidité durant la nuit mais avec la crise énergétique toutes les communes autour de chez moi éteignent l'éclairage publique dés 22h00 .

42 poses de 180 sec , 35 darks ,35 offsets , 20 flats , filtre L-Pro , Traitement Siril et CS6

Je n'ai pas réussi à décramer le cœur sans réduire la galaxy , je suis preneur de conseils .

1611550769_M-82Final_TraitCS6.thumb.jpg.db12d7397bf50f6890557b70ae4e69e2.jpg

• J'aime 2
Posté (modifié)

En toute franchise, je trouve que l'image manque de piqué au regard du diamètre (et du prix) de la lunette. Surtout que l'échantillonnage est bon (0,8"/pixel).

Es-tu sûr de ta mise au point et comment était la turbulence ?

Modifié par danielo

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.