Aller au contenu

différence de prix justifiée entre SW evolux 62ED et TS Optic ?

kam28

Messages recommandés

Bonjour,

J'envisage d'acheter une lunette pour faire de la photo avec ma monture Star Adventurer GTI.

A la base je voulais utiliser mes objectifs avec mon pentax K3, mais le tout est trop léger, je suis donc obligé de remonter au plus hait le contre poid et du coup il bute contre la monture 😕

J'hésite entre deux modèles et j'aimerai savoir si la différence de prix est justifiée en la SW Evolux 62ED et la TS Optic 30/360 photoline?

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/lunettes-astronomiques/lunettes-apochromatiques2015-05-22-16-31-10/lunette-ts-60-360-photoline-apo-doublet-fpl53-et-lanthane_detail

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/lunettes-astronomiques/lunettes-apochromatiques2015-05-22-16-31-10/lunette-astronomique-62ed-evolux-avec-valise-sky-watcher_detail

Question complémentaire, est ce qu'un chercheur est utile pour la photo? 

Je pense que non vu que l'on se sert du viseur polaire pour la mise en station puis du goto par la suite.

Modifié par kam28

• kam28 changed the title to différence de prix justifiée entre SW evolux 62ED et TS Optic ?

J'aurai tendance à choisir la Photoline, les copains qui en  ont sont très satisfaits. Après, ce sont de petites focales, donc du chromatisme (notamment bleu) que tu peux en parti corriger avec un filtre. Après pas mal d'essais infructeux, sur ma lulu 60 Vario finder, c'est le filtre Baader Fringe Killer qui a été le meilleur choix. Je sais que le filtre Astronomik L3 donne aussi de bons résultats.

Depuis que je fais de l'astro ... je n'ai plus utilisé de chercheur. J'utilise ma lunette de guidage et je fais un goto avec plate solve (sur windows ou sur l'Asiair).

Pour l'alignement polaire, je n'utilise plus le viseur polaire de la monture, j'utilise mon tube principal et sa caméra. Tous les logiciels comme Sharpcap, NINA ou l'Asiair intègre un programme d'alignement polaire :D avec la résolution de ton tube principal et le grossissement de ta caméra ... tu ne peux pas faire mieux. Exit les viseurs polaires et caméras d'alignement polaire (comme iPolar), ca ne sert plus à rien. 

Une discussion sur le sujet qui t'intéresse:

http://www.astrosurf.com/topic/156367-avis-petites-lunette-apo/

Merci pour la réponse et le lien.
Malheureusement dans la conversation du lien ça part dans tous les sens.

ts optic est une marque française? Dans certaines conversation cela est évoqué. Mais pas trouvé d’info là dessus. 

Il y a 11 heures, kam28 a dit :

ts optic est une marque française? Dans certaines conversation cela est évoqué. Mais pas trouvé d’info là dessus. 

TS vient d'Allemagne, mais le produit n'est pas fait en Allemagne, bien plus loin vers l'est, comme tout le reste... SW a un importateur et France qui travaille avec des revendeurs ; le produit est aussi conçu en Chine...

Bon ciel.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.