Aller au contenu

ngc 5907 scope decollimaté et map a ch....

Hama

Messages recommandés

Posté

tout est dans le titre

gros lampadaire lunaire, collimation a revoir et map.....no coment ....dommage.

mais ce n'est pas grave je vais l'attraper des que la lune nous laissera tranquille avec une bonne collimation et une bonne map.

seulement 53x60 cumulées (nuages obligent), avec des brutes bien blanches

ngc5907.bmp

un lien sur celle de Christian...bien sur rien a voir !!!

http://astrosurf.com/chd/images/grande/n5907.jpg

Posté

Salut Hama

A oui, il faut oser faire de la galaxie en ce moment ...;)

Mais tu t'en sorts bien je trouve, avec la couleur en prime.

Christian

Posté

merci a vous deux.

j'etais parti me faire chauffer un cafe et a mon retour un gros filé d'etoile!!!

un nuage etait passé sur mon etoile guide, et l'autoguidage en a perdu la tete, seul hic je n'ai jamais reussi a svoir laquelle des etoiles etait mon etoile guide, et je n'ai donc pas retrouver ngc5907.seul solution retirer la spc du PO, mais aie aie aie la rotation de champ au compositage et la map a refaire.

faut vraiment que je sache me servir du goto ;)

je me prends la tete a chaque fois entre GMT +1 ou 0 heure d'ete etc etc etc....

Posté

Moi je trouve pas mal du tout cette Galaxie. Effectivement comparer à celle de Christian que tu nous déniches, c'est jour et nuit. Mais il faut relativiser par rapport aux condions et au matos, tu mitraille à la WC!

J'attend ta version suivante

A +

Posté
tu les objets avec un champ pauvre en étoiles Hama??? :p

Parce que entre ta NP et la galaxie ca fait pas bcp d'étoiles :p

A pluche

???

g changé la version ci dessus par une autre avec un traitement du masque des etoiles pour en faire ressortir d'avantage.

siefried : oui il faut relativiser, mais je peu sortir qq chose de mieux dans de meilleurs conditions

je vais me pencher sur la configuration du goto de facon a faire la map sur une etoile brillante et ne plus toucher a la cam lorsque je veux chercher un objet.

Posté
Quelle exquise expression, qui restitue bien toute la poésie de l'acte....:be:

d'ailleurs cela peu creer des deformations astronomiques comme "brouiller du dark" ou j'ai une poussiere dans l'oculaire ou sur le capteur :be:

on ne devrait mm pas nous appeler "astrophotographe", mais puiseur de lumiere ou catcheur photonique :be::be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.