Aller au contenu

Besoin d'infos

Darth

Messages recommandés

Posté

Comme on me la conseillé, et comme j'écoute toujours les conseils, j'ai apris à bien connaitre mon téléscope et bien savoir me reperrer avant de faire de la photo.

Je vais donc commencer ce week-end en parallèle.

J'ai donc lu plusieurs choses à ce sujet, et si j'ai bien compris le fait que le cumule de plusieurs poses est à peu près égale à une seule longue pose il y une chose qui m'échappe.

J'avoue que ne pas connaitre la raison ne va pas m'empêcher de faire de la photo astro, mais j'aime bien savoir le comment du pourquoi.

Donc pourquoi cumuler 10 fois le même cliché de 10s (pour l'exemple) ce n’est pas la même chose que cumuler 10 poses de 10s différente ?:confused:

J'avoue que je n’ai pas compris la différence et ça me laisse un peu perplexe.:cry:

Merci d'avance pour votre patience à me répondre!

Posté

Bonjour

Donc pourquoi cumuler 10 fois le même cliché de 10s (pour l'exemple) ce n’est pas la même chose que cumuler 10 poses de 10s différente ?:confused:

C'est la même chose.

Le résultat doit revenir au même.

En astro un "cliché" c'est une pose. Le terme cliché était surtout associé à l'argentique ("instantané").

Christian

Posté

Hello,,

Je ne suis pas sûr de comprendre, mais il y a deux choses différentes:

J'ai donc lu plusieurs choses à ce sujet, et si j'ai bien compris le fait que le cumule de plusieurs poses est à peu près égale à une seule longue pose il y une chose qui m'échappe.

Pas tout à fait: 1 pose de 10s n'est pas équivalent à 10 poses de 1s. Si l'objet est dessous du bruit à 1s de pose, en additionner 10 ne le fera pas sortir.

Là, c'est exactement ce que dit Epsi, si le bruit est toujours au même endroit, cela revient à multiplier toutes les intensités de l'image unique par 10. Ce qui donne la même image, et le même rapport sig/bruit.

non?

Posté

Alors tout d'abord merci pour vos explication!!!!

Mon ciel s'éclaire (c'est le cas de le dire!!! lol :lol: )

je comprend beaucoup mieux et ça parait très logique!

merci aussi Franck 34, suivant ton conseil j'ai achetté se matin même ce livre (ça va me faire de la lecture) et il est vrais qu'a première vu il est vraiment très complet!!!

Posté

Bonjour

Pour continuer la pub gratos sur forum ;) je recommande le bouquin de Patrick LECUREUIL "Photographier le ciel en numérique", bien moins cher que le précédent cité et moins "touffus" je pense, avec des chapitres explicites, notamment le traitement Iris, illustré de copies d'écrans de PC qui aident bcp à la compréhension.

Christian

Posté

C'est pas une mauvaise idée s'il explique comment utiliser Iris, car j'avoue que j'ai une peine ENORME à comprendre ce programme.

Je vais donc encore sortir mon porte monnais et essayé de l'achetter

Merci pour l'info

Posté

Houlà....je me sens très...heu...on dit con c'est ça?:rolleyes:

En tout cas merci pour les infos!!!

Sinon j'ai apris pour les fans que Monsieur Legault sera au salon de la photo sur le stand Chasseur d'Image le mecredi 3 octobre de 14h à 15h!!!

http://www2.photim.com/infos/SalonProgramme.xml

Et sur ce site il y a même des invitation gratuite :p;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.