Aller au contenu

Saturne au 130, ni webcam, ni moteur

Otzi

Messages recommandés

Posté

Bonjour

je possede un LX200 10" f/d 6.3 classic dont la carte mère a lachée suite à un probleme de manipulation.

Je recherche un repeat KIT (ou repair kit) comprenant la carte mèere et ses deux platines moteur

Faire proposition par mp

repair kit trouvé

Cordialement

molphi

Posté

Bonjour a tous,

Une petite saturne sans prétention, mais qui est peut-etre intéressante vu la configuration utilisée : 130/650 sur EQ2 non motorisée. Filmée avec un apn compact (nikon coolpix 7600, non bridge ou reflex ). Le film .mov a été converti en .avi avec un petit loficiel freeware, puis traité sur registax, avec fonction predict track, cfr elle met 10-15 sec a traverser l'oculaire.

Voila, ce n'est pas du grand art, mais on voit qd meme cassini et une bande sur la planete, ainsi que l'ombre des anneaux. La photo date du début de l'année, je la soumet à vos avis car je ne crois pas avoir déjà vu ce type de configuration minimaliste dans le forum ?

satotzi.jpg.da97fa579e931f71fc78542838231c5f.jpg

Posté

J'avais aussi testé sur jupiter, mais ca ne donne pas grand chose (trop basse ou trop faible grossissements ? ). Quelques bandes et 3 satellites visibles.

jupicoolpix1.jpg.7db2342161394790a8c7d094dd07d91d.jpg

Posté

Je ne prends pas assez de notes , de toutes façons avec barlow 2x standard (pas de marque...skywatcher de base ? ) + soit le 10mm fourni avec le tube (super 10mm LER skywatcher) , soit le 6 mm 66° import chinois. En ajustant aussi avec le zoom de l'apn.

Posté

Merci :) ...bientot mars peut-etre ?

NB : Depuis lors j'ai acheté un moteur et une webcam...tenté sur jupiter il y a 1-2 semaines mais entre le chargement des piles du moteur , faire de la place sur le disque dur , régler les paramètres de la cam, trébucher ds le fil de rallonge vu que la batterie du portable est morte, , réajuster la dérive , et jupiter qui apparaissait encore max 20 min avant de se coucher, je n'ai meme pas eu une prise digne de ce nom (a part la prise de tête ;) ) .

Posté

Salut à tous !!

La photo est vraiment super cool au vue du matos employé ! ;)

Tu prend la vidéo en tenant ton appareil à la main si j'ai bien compris ?

Va falloir que j'essaie ça la prochaine fois que je sortirais (enfin si je sors un jour... :cry:).

@+ et encore bravo (c'est rare de voir des astrophotographe avec du matos si simple :be:).

Posté

Non pas a main levée quand meme...! En tous cas pour ma part je ne crois pas que j'y arriverais. J'ai un petit adaptateur universel réglable, et je met l'objectif le plus près possible de l'oculaire. Je lance l'enregistrement avant que la planete arrive dans l'oculaire, histoire que les vibrations aient le temps de s'amortir (apn en mode autofocus continu). Après sélection de la séquence d'images valables sur Registax, il faut bien veiller a ramener le curseur sur la première image avant de définir l'alignement , sinon il la loupe au début, et foire completement l'alignement.

Posté

Je l'avis fait au camescope a main levée puis avec le bridge fixé au tuyau à mes debuts, c'etait pas mal kan méme (postée içi dailleurs je sais plus où c'est), bravo pour ton image en tout cas!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.