Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je viens de remettre en état un système Vixen Skysensor 2000PC dont un des moteurs MT4 avait un problème. C'est un problème connu sur ces servomoteurs : encodeur HS.

Les symptomes sont (entre autres) qu'en vitesse de suivi, le moteur ne tourne pas régulièrement et fait "des sauts" en arrière. On le voit très bien ce phénomène sur les dernières secondes de cette vidéo. C'est typique.

La solution est très simple, remplacer l'encodeur. Là où ça se complique, c'est qu'il est très difficile, voire quasi impossible de trouver le bon modèle, surtout avec la pénurie actuelle de composants.

J'ai réussi à m'en procurer, mais j'ai été obligé d'en commander une douzaine. J'en ai donc une dizaine disponible.

Si vous possedez une monture équipée de moteurs Vixen MT4, je ne peux que vous conseiller de vous en procurer au moins un, histoire de ne pas être bloqué pour une longue période.

Vous pouvez me contacter en MP si vous souhaitez en avoir un en réserve.

Voilà un encodeur tout neuf venant d'être monté. On voit très bien la roue codeuse. A y être, j'ai aussi changé la vis à bille et ressort située sur l'axe. J'en ai aussi quelques unes en rab, mais ça, c'est facile à trouver.

IMG_20230213_120712.thumb.jpg.0fe9aebaf11344915a140f97a9db71b9.jpg

IMG_20230213_120910.thumb.jpg.8d9ccc7ece971e80940f898bb1dd7ccb.jpg

• J'aime 2

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.