Aller au contenu

Une boucle pour la reprise de l'astrophoto

rayzor

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Enfin le retour de l'astrophoto pour ce début d'année.  Les nuits sont enfin dégagées, ça fait plaisir.

J'ai voulu tenté la boucle de Barnard comme exercice de reprise.

L'objet n'a pas été évident à shooter car la fenêtre de tir depuis chez moi est restreinte par la présence de lampadaires et de bouts de toits.

En plus le froid n'aide vraiment pas la séance car la batterie de l'APN et le photographe ont eu bien froid :)

Mais bon, je suis content du résultat, c'est pas la photo de l'année, mais cela permets de s'y remettre doucement

get.jpg?insecure

Le setup:

Canon 1100D défiltré total - filtre CLS-CCD - Sigma Apo 70-300mm @70mm f/4 - 30x120sec - 11DOF - Pixinsight

• J'aime 5

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.