Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je me remets à l’astrophoto et j’ai une question que je me pause depuis des années. J’ai un 150/750 sur une heq5 que j’utilise pour la photo, mais j’aimerais essayer quelques prises en grand champ à l’objectif (50-200mm). Pour cela, il faudrait que je fixe l’APN directement sur la monture, mais je ne suis pas sûr de comment. J’ai cru comprendre qu’il me faudrait une autre queue d’aronde, mais comment fixer l’appareil sur cette queue d’aronde ? De plus, je me suis bien habitué à l’autoguidage (au chercheur), comment est-ce que je pourrais fixer mon 9x50 sur la même queue d’aronde/sur l’apn pour autoguider ?

Merci pour vos réponses.

Ilias

Posté

Il te faut une queue d'aronde avec une vis au pas Kodak.

Platines et colliers: Queue d'aronde mâle Vixen long. 120mm pour APN et petits instruments - TS - Astronomie Pierro-Astro'

Suivant la géométrie de la monture et du boitier une platine de fixation rapide pour pied photo peut convenir.
Vérifier quand même que le diamètre de l'objectif n'est pas plus grand que le boitier.

Pour du grand champ pas besoin d'autoguidage, une MES soignée suffit.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.