Aller au contenu

pour évoluer

lisandre

Messages recommandés

Posté

bonjour, j'ai un sw 130/900 sur une eq2 et pour mon anni je voudrai une eq5 ou eq6 (tant qu'à faire) mais j'aimerai évoluer par la suite et changer de tube alors ma question est : avec ce type de monture jusqu'où est_il possible d'évoluer?

Merci

Posté
bonjour, j'ai un sw 130/900 sur une eq2 et pour mon anni je voudrai une eq5 ou eq6 (tant qu'à faire) mais j'aimerai évoluer par la suite et changer de tube alors ma question est : avec ce type de monture jusqu'où est_il possible d'évoluer?

Merci

C'est simple. Avec l'EQ6 tu peux monter un ou des instruments jusqu'à un poids total maximum de 18Kg. (pour du visuel), un petit peu moins si tu veux faire de la photo.

Le plus gros que tu pourrais éventuellement monter est un Newton de 254mm à F/D 6, ou un Celestron 11 (Schmidt Cassegrain de 280mm F/10) ou equivalent.

L'EQ6 est une monture qui peut servir pendant un sacré bout de temps, et qui peut voir sans doute plusieurs instruments dans sa vie !!

Avec l'EQ5 je ne sais pas quelle est la limite, mais elle est très inférieure.

Je viens de trouver ce lien intéressant (sur google), la question, tu t'imagines bien que la question a déjà hanté une floppée d'astrams !! :D

http://forums.futura-sciences.com/thread134215.html

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.