Aller au contenu

je sais que c'est pas clair

hicham1516

Messages recommandés

Posté

Salut,

Euh...c'est quoi? :?:

Je sais, je suis un peu de mauvaise fois, je pense avoir deviné. Mais à l'avenir, agrémente tes photos au minimum d'un petit descriptif. ;)

Cordialement.

Posté

Bonsoir

J'ai lu le 1er message que tu as posté avec la description de ton installation :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=24220

Avant toute chose, avant de vouloir faire de la vidéo webcam, avant de prendre des photos, avant de vouloir motoriser ta monture, vois tu correctement dans la lunette avec son oculaire ??

Vois tu par exemple les cratéres de la Lune ou Vénus de façon bien nette, sans distorsion, sans gros défauts. Les étoiles sont elles bien "ponctuelles" ??

Il faut d'abord s'assurer du bon montage de l'objectif sur son tube (je pense qu'il est fixé avec du scotch d'aprés la photo ?? c'est cela ? ), les lentilles doivent être bien perpendiculaires avec l'axe du tube, elles ne doivent pas bouger. L'axe de l'oculaire doit être doit centré et paralléle à l'axe du tube.

Bref, je repose la question : en visuel que te donne cette lunette ? Des images correctes ??

Christian

Posté

salu

oui chréstin l'image da'pré l'oculair a l'oye c'est parfaitemen clair surtou sur la laune les caractére son bien déstingué surtou sur la parti entre la lumier et l'oscurité venus malgré il est peti mé c'est bien présenté sur l'occulair aucune abération chromatique (son utilisé la barlaw)

le probléme c que j'ai pas un filtre lunair et j'ariv pas a bien photografié je n sai pas pourquoi

j'ai pas commencer a motorisé la lunette que j'ai bien distingué 2 satélite de jupitér et distingué bien venus

Posté
salu tofic

il t aparu comme un nouveau planette dans le systéme solaire:D

Ou plutôt, un nouveau caillou dans le jardin :be:.

Bon courage pour la suite, tu va y arriver.;)

Posté

Salut

Vous allez dire que c'est l'hopital qui se fout de la charité mais tu devrais faire effort pour ecrire tes messages hicham1516 parce que la c'est totalement illisible et incompréhensible.

Si tu veux avoir des réponses à tes questions c'est mieux de faire un effort car pour être franc ça donne pas envie de répondre

Posté

Disons qu'on est polis pour le moment, on veut bien t'aider, mais comme le dit si habilement Zeta, fait un effort au niveau de ton ecriture, c'est incompréensible pour tes derniers paragraphes, j'ai du apeller ma femme pour m'aider à dechiffrer! Sur ce forum ça passe (pour l'instant) mais sur d'autre tu te ferais griller en moins de deux!

Posté

Je crois que Hicham ne parle pas très bien français et ne maîtrise pas l'orthographe. Un peu d'indulgence donc.

Je me trompe ?

Tout de même, Hicham, pense aux majuscules et à la poncuation, ce sera plus facile pour nous.

:)

Posté

salut

je suis pas un fraçai je suis un arabe (marocain)

je suis pas for en français surtou en hortographe

je croi que poncer a l'ecriture plus que le contenu c'est ....:mad:

la prochain foi j'utiliserai un dictionaire + un 12000 verbe c'est bon comme sa??????!!!!!!!!!!!!!!!

Posté

;) Alors vu la photo.... est ce que le chibili bili

heu... non le chililibilibi , argh....le chibliblili se voit dans le ciel?

Posté
je crois que c'est plutot un nouvel asteroide qu'il a decouvert :p

nomons le :hicham1516 2007

mdr hihihihi

Hicham, je rejoins les commentaires de Christian concernant les points a eclaircir en premier lieu.

1: l'image est elle nette a l'oculaire ?(apparament c'est le cas)

2: tu n'as nul besoin d'un filtre pour faire du lunaire ou du planetaire

3: si tu veux faire des photos planetaires je te conseille plutot la webcam en faisant des AVI en 640x480 a 10 ou 5 img/s la lune est un excellent sujet pour commencer

il faut imperativement que tu retires l'objectif de ta webcam et que tu fabriques un adaptateur avec un boitier de pellicule photo pour pouvoir la fixer sur ton porte oculaire (prise de vue sans oculaire, directement au foyer).

4: si tu veux utiliser ton APN, tu peux dans ce cas precis utiliser la projection par oculaire, a condition que l'apn soit bien centré et bien fixé devant l'oculaire.

tu ne feras rien de bon si ta webcam ou ton apn ne sont pas fixés correctement

et les gars intolerants vous avez bien du vous rendre compte qu'Hicham ne parle pas un language SMS !!! ben alors ;)

Posté
C'est très constructif, ça, Meade45. :confused:
MDR...

C'est la Lune ça. Enfin en mode "bougé". Si tu veux Hicham tu as des traducteurs sur le net. Au pire vaut mieux lire une phrase qui à un sens moyen que de grosse fautes d'orthographe. :)

Posté
salut

je suis pas un fraçai je suis un arabe (marocain)

je suis pas for en français surtou en hortographe

je croi que poncer a l'ecriture plus que le contenu c'est ....:mad:

la prochain foi j'utiliserai un dictionaire + un 12000 verbe c'est bon comme sa??????!!!!!!!!!!!!!!!

sans blague? :be: t inquietes, je ferais certainement plus de faute en arabe que toi en français;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.