Aller au contenu

M31 de folie !!!

Blacksky

Messages recommandés

Posté

Salut à tous/toutes !

Non, je ne me suis pas mis à la photo du ciel profond ! ;)

Et je ne fais ceci que très très rarement ; mais là, je suis obligé de vous faire partager mon réel emmerveillement devant cette image réalisée par un amateur du Forum Ami :

http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/016035.html

Fa-bu-leuse, non ?! :wub: :wub: :wub:

Et en plus, ça fait plaisir de voir ça avec ce temps ...

Bon ciel

Vincent

Posté

Oui, je trouve aussi que le trou noir apparaît mal, et c'est une chose qui n'a pas été soulignée chez les amis, étonnant...

:eheh:

Posté

Eh bien...:b:

Là, j'peux pas, faux que je cite Thierry Rolland: "et bien, je crois qu'après avoir vu ça, on peut mourrir tranquille" (12 juillet 98)

"... oui, mais le plus tard possible!" :D(Jean-Michel Larqué, même date)

Sil'... 'achement culturée... mais là, c'est pour dire à quel point ça m'a coupé le sifflet quand même!! :xd:

Posté

Ben faut reconnaitre que je suis loin de faire pareil !!!

Faudrait déjà avoir un matos equivalent...et le coup d'patte quand même!

Mais il y a une chose qui est remarquable d'un forum à l'autre.

Ici les gens sont plus critiques, "là bas", c'est extase et cie !!!!

Bon moi je vais poster ma petite Neptune...

Bonne soirée

Guy

Posté

Bonsoir

Oui, belle image. Elle marche bien sa webcam :p

Emmanuel, auteur de ces images, posséde une trés bonne optique montée sur une monture Axis (bien visible sur la photo). Emmanuel représente d'ailleurs cette Société (basée en Picardie).

Ces montures sont trés chéres mais trés précises.

Ce type de post avec photo de l'équipement sur un forum trés visité fait connaitre l'équipement. Une façon de faire un peu de pub pour un produit Français (il faut le dire).

J'ai vu ce téléscope présenté au week end Astro de Haspres en 2006. Une trés belle bête...

Christian

Posté

Ha ok, c'est donc le commercial d'Axis qui présente ses images ... hum ok ok :) :) !

Il n'empèche que c'est très beau. Une (très ?) grosse monture, avec un (très ?) gros scope et une (très ?) grosse CCD comme quoi c'est un triplé gagnant. Quand en plus, on sait s'en servir, le résultat est souvent (très ?) beau !

Posté
B

Ici les gens sont plus critiques, "là bas", c'est extase et cie !!!!

Tu plaisantes, j'espère ???? :b:

En tous cas, moi oui, tout comme Maître Rubhan.

Bon, après, si c'est un coup de pub, je m'arrête là.

Posté

Salut ;) !

Ben moi je suis pas un connaisseur, mais quand je l'ai vu (en fond d'écran chez mon dentiste :be:), j'ai dit "Waoh !" :o. Je la trouve super belle :wub:. S'il a les moyens techniques de faire de belles images, il serait bien bête de ne pas en profiter ! D'autant que le matos ne suffit pas quand même. Il faut savoir l'utiliser :confused:!

Du reste, si vous en connaissez de plus jolies M31 réalisées par un amateur, je suis preneur ;).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.