Aller au contenu

Diferences entre le tubes 71 et 71L de Taka ?

paulobao

Messages recommandés

Posté

Voici un début de réponse :

il me semble que la 71 est plus ancienne que la 71L, un peu plus courte et ne comporte qu'une seule vis de serrage sur sa partie femelle (2 pour la 71L).

Sur ma 102N j'utilise la 71 dans deux cas :

-observation sans renvoi coudé (typiquement Jupiter cette année)

-utilisation de la webcam derrière la barlow (avec ou sans tirage)

Dans ton cas, puisque tu as une 102NSV (tube un peu plus court) il te faut deux de ces tubes allonge pour permettre tous les cas de figure. Peu importe qu'il s'agisse des 71 ou 71L. Avec ta lunette tu devrais pouvoir utiliser une tête bino derrière un renvoi coudé sans barlow additionnelle et sans tube allonge, mais pour une vision monoculaire sans RC il doit falloir 2 tubes allonge et un seul si tu as un renvoi coudé.

Maintenant je t'encourage vivement à contacter Optique Unterlinden par téléphone car ce sont les mieux placés pour te répondre très précisément (en anglais si tu sens que tu es plus précis et à l'aise dans cette langue).

Posté

Merci ALU. Quand est ce que tu utilises les tubes (je veut dire quand est ce que utilises pas le RC), e pourquoi (avantages)?

Merci encore,

paulo

Voici un début de réponse :

il me semble que la 71 est plus ancienne que la 71L, un peu plus courte et ne comporte qu'une seule vis de serrage sur sa partie femelle (2 pour la 71L).

Sur ma 102N j'utilise la 71 dans deux cas :

-observation sans renvoi coudé (typiquement Jupiter cette année)

-utilisation de la webcam derrière la barlow (avec ou sans tirage)

Dans ton cas, puisque tu as une 102NSV (tube un peu plus court) il te faut deux de ces tubes allonge pour permettre tous les cas de figure. Peu importe qu'il s'agisse des 71 ou 71L. Avec ta lunette tu devrais pouvoir utiliser une tête bino derrière un renvoi coudé sans barlow additionnelle et sans tube allonge, mais pour une vision monoculaire sans RC il doit falloir 2 tubes allonge et un seul si tu as un renvoi coudé.

Maintenant je t'encourage vivement à contacter Optique Unterlinden par téléphone car ce sont les mieux placés pour te répondre très précisément (en anglais si tu sens que tu es plus précis et à l'aise dans cette langue).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.