Aller au contenu

Valais - Préférer l'altitude ou l'éloignement horizontale des villes ?

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Je planifie ma prochaine sortie et j'habite dans une région (Valais en Suisse) où il est très facile de monter à 1500m, mais on reste très proche horizontalement de la vallée éclairée où il y a la ville. Le problème est qu'il faut tout de suite rouler longtemps pour s'éloigner significativement de la vallée du Rhône et comme je n'ai pas de voiture je dois convaincre quelqu'un (potentiellement moins motivé que moi) de rouler un certain moment.

Est-ce que quelqu'un saurait la zone "optimale" proche de Sion ? Ou sinon, d'une manière générale, aurait des conseils pour m'aider à sélectionner l'endroit de ma prochaine sortie ?

Merci beaucoup !

Posté

Hello. Je suis dans le Chablais valaisan. J'ai vendu mon matos astro il y a 8 ans (254 et dobson 406) pour me consacrer à la photo d'orage. Ayant plus de temps désormais, je vais me racheter un dobson 254 pour observer en montagne en Monthey et Martigny. Quel est ton matériel ? J'ai un bon coffre mais 2 dobson, ça risque de faire gros...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.