Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous !

Ben comme dis dans le titre , j'ai eu la chance de pouvoir passer au JT de Fr2 , nous avons présenté la pratique de l'astronomie dans le Coeur de la Réserve International de ciel étoilé des Cévennes :) 

J'avais invité pour l'occasion l'association A3c , ainsi que Astrolab ( qui n'a pas pu venir a cause de la neige) ....

Ma nébuleuse de la Rosette ( présentés ici ) derriere Laurent Delahousse ca fait quelque chose !  lol ....

Voila c'étais vraiment super !

https://youtu.be/5PNyeM09RHM

A bientôt 

Desktop 2023.02.18 - 23.50.22.02.00_00_16_20.Image fixe001.jpg

• J'aime 9
  • Merci / Quelle qualité! 8
Posté

C est bien joué, personnellement j aimerai bien que plutôt que de nous créer une reserve d indiens comme si pour voir le ciel il fallait aller à 100 bornes de Montpellier les politiques , entreprises etc fassent vraiment des efforts sur la PL . 

Sans la hausse du coût de l énergie pas grand monde aurait éteint et pour habiter pas loin de Montpellier c est une horreur et il faut faire 50 bornes vers le nord pour commencer à avoir un semblant de bon ciel . 

• J'aime 2
Posté

Rare de voir de l'astrophotographie à la TV   👍

On voit que tes étoiles sont bien rondes 😄

Nous aussi dans le 85 : plusieurs villages étoilés depuis quelques années déjà

Je ne me plains pas : ciel bortle 4 chez moi

• J'aime 2
Posté

Superbe reportage  !! 

Lutte contre la pollution lumineuse, et magnifique souvenir pour toi ! 👍

Posté

Bravo!

Cela doit faire plaisir de voir la reconnaissance de son travail et de sa passion aux infos!...

Comme Archange34, le terme de " réserve de ciel étoilé" ...me chiffonne un peu... faudra-t-il un jour payer pour s'y rendre.... 😉?

Sinon, bienheureux les observateurs du ciel de cette belle région!!

Bonne continuation!

• 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.