Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous,

Je me permet cette question, car je vais faire l'acquisition d'une tete panoramique gigapan pro pour des projets photos en journée.

Et je ne pose maintenant la question de savoir si certain ont deja utilisé ce genre de tete motorisée montée sur leur monture equatoriale pour des panos astro ?

J'ai actuellement une petite monture équatoriale facile a transporter et legere (fornax lightracker 2) mais l'ajout d'une gigapan pro en plus du matos habituel dépasse largement sa capacité de charge.

Faire des panos astro en recadrant manuellement j'ai deja fait quelques essais et je trouve ca plutot laborieux, ca fait pas mal bouger l'ensemble, vite fait de decaler la MaP sans faire expres, on perd vite les repères pour rester dans le cadre du pano voulu ...

Comment faites vous?

j'imagine qu'avec une monture motorisée dans les deux axes ont peut du coup facilement se lancer dans des pano astro, mais comme j'en ai jamais vu de près, il y a ptet des details qui m'échappent !

Merci

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.