Aller au contenu

Neptune l'oubliée !

Meade45

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Je n'ai pas de Galaxies D'enfer à proposer juste Neptune qui se morfond à seulement quelques millards de... kms.

Neptune.jpg

J'ai surexposé et registré 18 images de 3S afin de voir Triston. C'est fait mais je ne sais pas lequel des deux points est le satellite(!)

Materiel: TC Pro en SPC900 au foyer LX200 12"

Quelqu'un en a t'il une pour comparer ?

Merci d'avance

Bonne soirée

Guy

Posté

Bonsoir Meade 45, :)

Je veux bien essayer de regarder avec le logiciel "Guide 8", mais il faudrait que tu indiques quel jour et à quelle heure (en TU si possible) a été prise cette photo de Neptune ?

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté
Bonsoir,

J'ai surexposé et registré 18 images de 3S afin de voir Triston. C'est fait mais je ne sais pas lequel des deux points est le satellite(!)

Materiel: TC Pro en SPC900 au foyer LX200 12"

Quelqu'un en a t'il une pour comparer ?

Merci d'avance

Bonne soirée

Guy

Hello,

Heu, "Triton" I presume?:?:... C'est probablement le plus proche, mais un moyen infaillible de le savoir, c'est de refaire une image le lendemain...

Dans ce genre:

neptune-f2400-0707.jpg

A+

Posté

Roger,

4/9/07 et 22 39 TU : L'heure de prise

Effectivement j'aurais pu attendre quelques heures pour en avoir le coeur net mais vu L'heure, j'aurai passé ma nuit dehors et j'en avais pas trop envie.

De toute façon, j'ai encore du temps non? Sa conjonction est pour bientôt ?

A+

Guy

Posté

Merci, par contre, par rapport avec un bon APN où la couleur bleue verte ressortait bien , là avec la WC, le disque est saturé. La raison est-elle la durée de la pose.?(J'ai le même symptôme avec Uranus et des poses de 1 seconde.)

Posté
Merci, par contre, par rapport avec un bon APN où la couleur bleue verte ressortait bien , là avec la WC, le disque est saturé. La raison est-elle la durée de la pose.?(J'ai le même symptôme avec Uranus et des poses de 1 seconde.)

Ah ben oui, là, pas le choix: si tu veux voir un satos, le disque de la planète sera brûlé. Tu peux essayer de combiner les deux: poses brêves pour le disque et la couleur, poses longues pour les satos, plus superposition audacieuse sous Photoshop, et voili...

Posté
Ah ben oui, là, pas le choix: si tu veux voir un satos, le disque de la planète sera brûlé. Tu peux essayer de combiner les deux: poses brêves pour le disque et la couleur, poses longues pour les satos, plus superposition audacieuse sous Photoshop, et voili...

C'est Certainement vrai! Mais je ne pensais pas saturer avec 1s sur uranus et 3 sur neptune .

La prochaine fois, je resterais au 1/25eme Na!

Posté
Roger, 4/9/07 et 22 39 TU : L'heure de prise

Bonsoir Guy, :)

D'après le logiciel "Guide 8" le 4 septembre 2007 à 22h39 (TU) Triton était en bas (à 11",58) et à gauche de Neptune, pour un télescope qui inverse les images, donc légèrement au Nord-Est, avec le zénith (et le Nord) en bas de l'image. Triton était à environ cinq fois le diamètre de Neptune. Donc, rien ne semble correspondre ; es-tu sûr du jour et de l'heure que tu as indiqués ? :?:

En revanche, le 24 septembre 2007 à 22h39 (TU) Triton était bien à droite (à l'Est) de Neptune, à 12",60. Triton était toujours à environ cinq fois le diamètre de Neptune. Donc ça correspond tout à fait à ta photo. D'après la simulation de "Guide 8" ce serait bien le point le plus près de la planète sur ta photo, bien que la distance paraisse nettement plus faible sur ta photo qu'avec le logiciel…

Roger 15. :rolleyes:

Posté
Bonsoir Guy, :)

D'après le logiciel "Guide 8" le 4 septembre 2007 à 22h39 (TU) Triton était en bas (à 11",58) et à gauche de Neptune, pour un télescope qui inverse les images, donc légèrement au Nord-Est, avec le zénith (et le Nord) en bas de l'image. Triton était à environ cinq fois le diamètre de Neptune. Donc, rien ne semble correspondre ; es-tu sûr du jour et de l'heure que tu as indiqués ? :?:

En revanche, le 24 septembre 2007 à 22h39 (TU) Triton était bien à droite (à l'Est) de Neptune, à 12",60. Triton était toujours à environ cinq fois le diamètre de Neptune. Donc ça correspond tout à fait à ta photo. D'après la simulation de "Guide 8" ce serait bien le point le plus près de la planète sur ta photo, bien que la distance paraisse nettement plus faible sur ta photo qu'avec le logiciel…

Roger 15. :rolleyes:

Whoua !!! les yeux dans les livres et la tête dans les étoiles !!!

Merci pour ces recherches. Mais je confirme la date. Je me souviens très bien de ce moment là, il faisait nuit !!!!

Non, trève de plaisenteries, je pense aussi qu'en raison de mon temps de pose, le disque a dû baver et le diamètre apparent n'est pas le reflet de la réalité.( le fameux blooming je crois...).

En tout cas, dès ce WE, avec l'aide de l'anticyclone, je re-itererais au 1/25eme pour voir...

Guy

Posté

bonsoir

Oui, il ne faut pas tenir compte du diametre de la planéte completement faussé sur l'image, trés grossie en fait.

A mon avis il faut se servir d'un logiciel comme Starry night pour afficher les étoiles + Triton en arriére plan jusque mag 15 par exemple.

Demander à Lin qui posséde cet outil et qui a déja passé des simu de Neptune sur ce forum.

Christian

Posté
Belle image de Neptune et Triton, maanque juste un petit 'Black' sur le fond de ciel sous Iris et c'est parfait ! ;)

Albéric

Ben y en a qu'on essayé (moi !) et ca fait qu'on voit pu mais pu du tout Triton!!

C'est un choix

Guy

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.