Aller au contenu

Après M31 de folie mon morceau M45 de complaisance

Siegfried_M31

Messages recommandés

Posté

Le 09/09/2007 3h43 à 4h04

Ce n'est pas tout à fait une monture axis, mais je suis content de l'équipement.

Skywatcher T33 = Newton 254/1200 Eos350d 800 iso

Monture EQ6 Syn Scan, autoguidage lunette Bresser 70/700 + interface Pierrot.

5*300s

ddp sous iris + courbes sous photoshop

1° morceau de ma mosaique, le sécond c'est perdu dans la bué, donc m45 tronqué

Pour voir l'image en plein format cliquez sur l'image ci dessous :

m45_20070909_ddp-ws.jpg

Posté

Mis à part le fait que l'une des étoiles soit juste à la limite du champ ( mais qui s'explique peut être par le fait que c'est une mosaïque), je le trouve vraiment superbe, d'autant plus que je suis fan des aigrettes domage qu'elles ne soient pas parallèle au différents bords de l'image.

Chapeau bas :)

Posté

Bonjour,

très jolie photo !

Sur ton newton, il te faudrait peut être un aplanisseur de champs pour éviter les étoiles allongées ?

A+

Posté

La couleur est chouette ! Sauf tout en bas.

C'est une bien belle image, à laquelle il manque un peu de champ, mais belle tout de même. Bravo ! :)

Posté

Belle photo , domage que tu ai le meme probleme de suivi que moi , en tous cas je viens de mater ta M31 vraiment superbe . .:1010:

Posté

Merci pour ces commentaires

J'ai effectué la registration à la va vite.

Il faut que je vérifie les images individuelles, il ne me semble pas avoir eu un pb de suivi.

Il faut donc que je trie.

L'autre piste c'est un pb avec la registration. Parfois je suis obliger de passer par QR21/ QR22.

C'est à voir.

Dés que j'ai du temps je reposterais le sujet.

Ps : pour faire la mosaïque avec IRIS peut’ on faire de rotations?

Sinon avec quel logiciel travailler à partir d'enreg en 16 bits, si possible?

Posté
Mis à part le fait que l'une des étoiles soit juste à la limite du champ ( mais qui s'explique peut être par le fait que c'est une mosaïque...

C'est que la moitie de la mosaïque, l'autre est raté par la bué. Je peux toujours essaye de le coller, mais ca fait des luminosités vraiment bizarre.

Posté

c'est très joli, pas bruité, avec des belles couleurs... dommage effectivement pour le léger filé et le petit bout qui manque..;faudra faire une mosaique ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.