Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous !

Je me présente je suis un passionné d'astronomie.

Je viens ici pour poser une question ! Pensez-vous que des jumelles 10x50 sont suffisantes pour observer les avions de basses, moyennes et hautes altitudes ? Plus précisément mes jumelles sont des Helios Mistral WP6 10x50. J'ai également une autre question, je suis également passionné d'aviation et de météorologie. Connaissez-vous un forum sur l'aviation ?

Merci à tous !

Bonne journée !

Posté

Bonjour !

A l'époque où je pilotais, j'étais inscrit sur pilotes-prives.fr et c'était pas mal.

Concernant les jumelles, si je comprends bien tu les as déjà ? Si tel est le cas, à toi de nous dire si ça suffit :)

Au plaisir.

• Merci / Quelle qualité! 1
Posté
il y a 4 minutes, GeoffreyJoe a dit :

Bonjour !

A l'époque où je pilotais, j'étais inscrit sur pilotes-prives.fr et c'était pas mal.

Concernant les jumelles, si je comprends bien tu les as déjà ? Si tel est le cas, à toi de nous dire si ça suffit :)

Au plaisir.

Cela fait une semaine que je regarde passer les avions au dessus de chez moi avec mes jumelles et j'arrive à reconnaitre les avions comme EasyJet, Transavia, NetJet, Ryanair, Vueling, Egyptair, United, Iberia, Jet2, Air France, TAP Air Portugal, British Airways, Quatar Airways, Wizz, Norwegian etc... Elle me paraisse suffisante. Enfaite je cherchais un forum d'aviation car j'ai comme projet de faire un livre une sorte d'encyclopédie sur tout les modèles d'avions ainsi que les compagnies d'avion civile. Le but se serait de faire un livre avec des photos des modèles d'avions et des compagnies pour que les curieux et les gens qui observent les avions puissent les reconnaitre. Votre avis sur ce projet ? 

Posté

Et bien, un livre avec les différentes compagnies risque d'être très vite obsolète avec les changements parfois rapides de noms/propriétaires/flottes des compagnies. Une ressource en ligne comme un site web me parait plus pertinent car amendable.

Posté
il y a 1 minute, GeoffreyJoe a dit :

Et bien, un livre avec les différentes compagnies risque d'être très vite obsolète avec les changements parfois rapides de noms/propriétaires/flottes des compagnies. Une ressource en ligne comme un site web me parait plus pertinent car amendable.

Oui je comprends ! Avez vous une autre idée de livre en rapport avec les avions ?

Posté
il y a 3 minutes, Astro-Meteo-Aviation a dit :

Oui je comprends ! Avez vous une autre idée de livre en rapport avec les avions ?

Je pense que ce type de sujet a plus sa place sur un forum d'aviation, ici on est hors sujet ;)

Posté
il y a 2 minutes, GeoffreyJoe a dit :

Je pense que ce type de sujet a plus sa place sur un forum d'aviation, ici on est hors sujet ;)

Ok, bon bah je vais essayer de trouver un forum d'aviation ! Juste pouvez vous par message privé m'envoyez votre adresse mail pour que je puisse vous communiquer sur le projet de livre ainsi que de vous posez des questions vu que vous étiez avant pilote !

Posté
à l’instant, Astro-Meteo-Aviation a dit :

Ok, bon bah je vais essayer de trouver un forum d'aviation ! Juste pouvez vous par message privé m'envoyez votre adresse mail pour que je puisse vous communiquer sur le projet de livre ainsi que de vous posez des questions vu que vous étiez avant pilote !

On peut échanger par la messagerie privée de ce forum si tu veux, et j'étais bien pilote... mais privé hein ! Pas commercial ;)

• J'aime 1
Posté
il y a 3 minutes, GeoffreyJoe a dit :

On peut échanger par la messagerie privée de ce forum si tu veux, et j'étais bien pilote... mais privé hein ! Pas commercial ;)

Oui bien sur !

Juste un dernier truc, je pourrais par contre faire un atlas des avions civiles, nan ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.