Dragons Posté 21 février 2023 Posté 21 février 2023 Bonjour Résumé : Sirilic plante lorsqu'il essaie d'incorporer l'offset J'essaie de traiter une acquisition de la Rosette en R V B Ha + masters DOF Hélas, le log s'arrête lorsque Sirilic essaie d'incorporer le master-Bias. Merci par avance pour votre aide. 😉 Voici le log de "l'étape 2": Citation ................................................................................ . CONSTRUCTION DU SCRIPT TERMINEE . ................................................................................ VERSION siril 1.0.6 : Siril est compatible avec Sirilic log: ################################################################################ log: # Ne pas éditer : généré par C:\Program Files\SiriL\sirilic-V1.14.3.exe log: # Compatibilité avec Siril: Version >= 1.0.0 log: Exécution de la commande : requires 7: running command requireslog: # décommenter la ligne suivante pour forcer le Dossier de travail log: # cd "C:\SiriL travail" log: Exécution de la commande : set32bits 7: running command set32bitslog: Le mode de traitement d'image 32 bits par canal est activé log: Exécution de la commande : setcompress 7: running command setcompresslog: Aucune compression activée. log: Exécution de la commande : setext 7: running command setextlog: ################################################################################ log: # Automatisation : Couche R de S log: # Dossier de l'objet log: Exécution de la commande : cd 7: running command cdlog: Définir le répertoire de travail à 'C:\SiriL travail\NGC 2244\R\S' log: #TAG#{ [1] NGC 2244\R\S: offset ... log: # log: # OFFSET :Construction Maitre log: Exécution de la commande : cd 7: running command cdlog: Définir le répertoire de travail à 'C:\SiriL travail\NGC 2244\R\S\OFFSETS'log: Exécution de la commande : stack 7: running command stack***another image was found in the FITS file but does not has the same parameters as the first one log: Aucune séquence trouvée, vérifiez le répertoire de travail ou modifiez l'extension FITS dans les paramètres (actuellement .fit) log: Aucune séquence `offsets' trouvée. log: Erreur à la ligne 25 : 'stack'. log: Sortie du traitement par lot. log: Définir le répertoire de travail à 'C:\SiriL travail' log: L'exécution du script a échoué. ................................................................................ ... Aborted ... ................................................................................
vinvin Posté 21 février 2023 Posté 21 février 2023 Bonjour, il y a probablement des images qui ne sont pas semblables dans le même répertoire, celui des offsets ici.
m27trognondepomme Posté 21 février 2023 Posté 21 février 2023 @Dragonspeux-tu essayer en mettant la liste complète des Dark , Offset et Flat sans le motif '*' ? Il y a peut être un bug dans le remplacement des *.fits ?
Dragons Posté 22 février 2023 Auteur Posté 22 février 2023 Il y a 13 heures, m27trognondepomme a dit : @Dragonspeux-tu essayer en mettant la liste complète des Dark , Offset et Flat sans le motif '*' ? Il y a peut être un bug dans le remplacement des *.fits ? Merci pour ton aide @m27trognondepomme. Hélas cela ne règle pas le problème. Le symbole " * " était en fait " ° " pour "degrés".
m27trognondepomme Posté 22 février 2023 Posté 22 février 2023 Dans le menu [Actions], As-tu bien bien lancer l'étape 1 "Construction des dossiers et copie des images" avant de lancer l'étape 2 "Lancement du traitement" ?
Dragons Posté 22 février 2023 Auteur Posté 22 février 2023 Il y a 4 heures, m27trognondepomme a dit : Dans le menu [Actions], As-tu bien bien lancer l'étape 1 "Construction des dossiers et copie des images" avant de lancer l'étape 2 "Lancement du traitement" ? Oui, bien sûr! 😉 Les darks et bias ont été refaits cette nuit. J'ai relancé la procédure avec la série de fichiers dark et bias, mais sans master. Et là, pas de plantage! Je referai toute la procédure demain avec également les flats (qui seront refaits ce soir). Merci pour votre aide, mais le problème reste entier : pourquoi les masters font-ils planter Sirilic?
m27trognondepomme Posté 22 février 2023 Posté 22 février 2023 peux-tu poster le script générée pour que je puisse analyser . Il doit être dans le dossier script dans le répertoire de travail.
Fred_76 Posté 22 février 2023 Posté 22 février 2023 (modifié) Une idée : dupliquer les masters pour qu’il y ait plus de 1 fichier. Je pense que le script généré par Sirilic attend un groupe de fichiers et non un seul fichier. Modifié 22 février 2023 par Fred_76
Dragons Posté 22 février 2023 Auteur Posté 22 février 2023 il y a 4 minutes, m27trognondepomme a dit : peux-tu poster le script générée pour que je puisse analyser . Il doit être dans le dossier script dans le répertoire de travail. Il est tout en haut de ce post, dans la "citation" 😉 il y a 3 minutes, Fred_76 a dit : Une idée : dupliquer les masters pour qu’il y ait plus de 1 fichier. Je pense que le script généré par Sirilic attend un groupe de fichiers et non un seul fichier. C'est aussi l'idée de Philippe, Fred, peut-être est-ce la solution?
m27trognondepomme Posté 22 février 2023 Posté 22 février 2023 ton problème est que tu n'es pas cohérent dans les fichiers : tu as des *.fit et des *.fits ton programme Siril est configuré en *.fit C'est marqué dans le log en gras (log 7)
Dragons Posté 22 février 2023 Auteur Posté 22 février 2023 il y a 17 minutes, m27trognondepomme a dit : ton problème est que tu n'es pas cohérent dans les fichiers : tu as des *.fit et des *.fits ton programme Siril est configuré en *.fit C'est marqué dans le log en gras (log 7) Bien vu ! Les fichiers bruts sont en fits, mais les masters en fit... Y a-t-il une solution pour transformer les masters (qui sont des fit) en fits?
m27trognondepomme Posté 22 février 2023 Posté 22 février 2023 il suffit de changer le nom de l'extension en fit en renommant le fichier.
Dragons Posté 22 février 2023 Auteur Posté 22 février 2023 il y a une heure, m27trognondepomme a dit : il suffit de changer le nom de l'extension en fit en renommant le fichier. Ah bah ça, je l'ai déjà fait et ça n'a rien changé au plantage... 😞
m27trognondepomme Posté 22 février 2023 Posté 22 février 2023 i Il y a 6 heures, Dragons a dit : Il est tout en haut de ce post, dans la "citation" 😉 ce que je veux , c'est le fichier "..../script/sirilic.ssf" se trouvant dans le dossier de travail Peux-tu vérifier que tes images et tes DOF master ont les mêmes dimensions .
Messages recommandés