Aller au contenu

Croissant de vénus et toute petite mars

Astro bibi

Messages recommandés

Posté

Salut voici 2 shoots de ce WE

je me lève à 5h00, le ciel était magnifique et tres clair.

Je sors le matos pour la mise en température (trop courte je pense) je point en direstion de M42 qui etait juste a bonne hauteur au dessus des lampadaires. J'en ai profité pour faire mon premier astro dessin.

C'est impressionnant comme l'oeil voit bcp plus de détails que lorsque l'on fait de la photo.

Teléscope 200/1000 et ocluaire 20mm 68°

m42_23sep07.jpg

Cela m'a pris environ une vingtaine de minutes pour réaliser ce dessin.

Ensuite je point pointe Mars, la turbu est assez présente mais je veux faire ma premiere Mars 2007.

Teléscope 200/1000, SPC900, barlow X3

film de 300s à 5img/s

traitement sous iris, 350 imgs additionnées.

Elle encore petite et les détails sont très faible, je psne que des que je peux je teste en rajoutant une barlow X2 pour arriver a 6m de focale.

335548.jpg

Pour finir cette matinée astro quoi de mieux que de se prendre un petit croissant pour le petit dej !!!!!

Alors je pointe vers Vénus qui juste avant le lever du soleil se dégage assez bien de l'horizon.

Meme condition materiel,

J'ai gardé 600 images

335547.jpg

Voilou rien de'extraordinnaire dans ces clichés mais le plaisir de ressortir un peu le matos et de refaire un voyage dans nos cieux.

a pluche

Posté

salut a tous

c'est formidable j'espére un jour j'arivrai a prendre des image comme celle si

vous avez un téléscope de 200mm de diamettre et un focale de 1000 mm et un oculaire de 20 mm + barlaw 3* donc les image son prises avec un grossicemen de 150foi.

alor si vous ajouter un autre barlaw de 2* sa sera 300 foi

se que je save et je croi que vous savez plus que moi,pour votre téléscope vous pouvez atanidre dans les bonne condition (turbiance attmosférique) le 500 foi de grossicemen selon la relation qui di que la grossicemen max d'un téléscope ou lunette = diamettre de l'objet * 2.5

et le grossicemen moyenne D*2

donc pour votre téléscope le grossicemen moyenne est de 400 foi donc n'esité d'alez jusqu'au 400 de grossicemen et dans les cas idiale vous pouvez ataindre 500 foi

j'ai jamé ésayé de travailler avec un téléscope je n sai pas commen on fai pour ajouter des barlaw pour ma tous ptite lunette :b: j'ai une barlaw variable c'est a dir je vari la distance entre la barlaw et le poin focale de lentille objet at j'obtien plus de grocissemen jusqu'a une distance ou j'atein le grocissemen maximale pour ma tous ptite lunette de 16 siecle(comparéson avec votre téléscope de 20 cm:))

si j'avai se téléscope :rolleyes:iiiiiiiiiiiiih

bon chance et c'est exctra ordinaire

Posté
salut a tous

c'est formidable j'espére un jour j'arivrai a prendre des image comme celle si

vous avez un téléscope de 200mm de diamettre et un focale de 1000 mm et un oculaire de 20 mm + barlaw 3* donc les image son prises avec un grossicemen de 150foi.

L'oculaire c'etait juste pour faire le dessin pour l'acquisition de la vidéo la webcam est sur la barlow X3 qui est elle meme au foyer, il n'y a pas d'oculaire. Ce qui porte juste la focale à 3M

Je n'ai jamais cherché a calculé le grossissement que cela me faisait.

a pluche

Posté

Jolie ta mars.

Moi j'ai eu le même pb de taille (le 11 Aout), je l'ai traité puis double par IRIS, vu quel était flou j'ai traité à nouveau et ce n’est pas si mal que ça, le résultat était bien meilleur qu'avec une 2° Barlow. Bon en planétaire je ne suis pas vraiment au top, mais c'est mon constat.

Posté
Bah elle est pas en N&B :cry:

Ah euh exact mais elle manque cruellement de saturation je trouve ! :b:

Allez une ptite retouche sous Iris ou Totoshop et c'est oublié !

Albéric

Posté

Salut Astro Bibi !

J'avoue que j'aime beaucoup ce croissant de Vénus !

Ne te plains pas du grossissement, c'est pire avec le 200/800 :be: !

Par contre un petit coup de Mak 127 sur Mars, ça doit le faire... reste à attendre le beau temps...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.