Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre avis déjà sur l'Asi 1600mm Pro, est ce que c'est un bon investissement de part son âge aujourd'hui ? Je parle bien sur de la prendre d'occasion ! Sa taille de pixels m'intéresse plutôt bien pour de la galaxie et pourra bien s'adapter si je me prends une petite lulu plus tard.

J'avais une autre question pour les filtres, déjà pour la RAF je comptais forcément prendre une 7 places minimum pour avoir de la place pour le L-RVB ainsi que pour les SHO, sauf que je ne comprends pas trop la différence entre filtres montés et non montés... Quelle est la différence ?

Une taille à favoriser ? Les 31mm suffisent ? Ou alors les 36mm ?

Voilà désolé pour les multiples questions car même si je ne franchis pas le cap maintenant, je préfère me renseigner à l'avance afin d'être sûr de ne pas faire de bêtises au moment de l'achat 😉

Si jamais, je possède un 200/1000 ainsi qu'un Ts Optics GPU pour le correcteur de coma.

Merci d'avance pour vos réponses 🌌

Posté (modifié)
Il y a 4 heures, Mr Orion a dit :

est ce que c'est un bon investissement de part son âge aujourd'hui ?

Je ne sais pas si une caméra est un investissement en général mais d'occasion à un bon prix (vers 800€) c'est un choix raisonnable oui. Elle est moins sensible que les modèles plus récents mais elle se défend bien en particulier en narrowband car son bruit de lecture à haut gain est faible. Elle a un peu d'amp glow mais beaucoup moins que la 183 ou la 294. 

Un exemple, 1h de pose seulement (300sec*12)  en H-alpha sur mon newton 200/800

spacer.png

Il y a 4 heures, Mr Orion a dit :

filtres montés et non montés... Quelle est la différence ?

Une taille à favoriser ? Les 31mm suffisent ?

Avec les filtres 31mm non montés tu gagnes un peu en diamètre utile par rapport aux mêmes filtres montés en 1,25 pouces.  J'ai imagé avec mon newton à f/4 et une 1600 et des filtres 31mm, aucun souci, tu en auras d'autant moins à f/5.

Attention ceci est vrai si la RAF est près du capteur, dans mon cas l'EFW mini de ZWO.

Modifié par danielo
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté (modifié)

Perso, j'ai pris un 9 positions Atik. Je peux ainsi mettre un filtre CLS en plus et il me reste un emplacement vide pour les très bons cieux.

Modifié par rmor51
  • J'aime 1
Posté
Il y a 22 heures, danielo a dit :

Un exemple, 1h de pose seulement (300sec*12)  en H-alpha sur mon newton 200/800

Wow ! Ça dépote grave pour seulement 1h !!! Et le bruit semble plutôt bien maîtrisé ! 

Il y a 22 heures, danielo a dit :

Avec les filtres 31mm non montés tu gagnes un peu en diamètre utile par rapport aux mêmes filtres montés en 1,25 pouces.  J'ai imagé avec mon newton à f/4 et une 1600 et des filtres 31mm, aucun souci, tu en auras d'autant moins à f/5.

Attention ceci est vrai si la RAF est près du capteur, dans mon cas l'EFW mini de ZWO.

Donc les 31mm passeraient nickel alors !

J'aimerais par contre passer sur une roue à filtre de 7 emplacements minimum pour avoir la place pour du SHO plus tard, tu sais s'il y'a une RAF ZWO qui aurait 7x31mm ?

Il y a 20 heures, rmor51 a dit :

Perso, j'ai pris un 9 positions Atik. Je peux ainsi mettre un filtre CLS en plus et il me reste un emplacement vide pour les très bons cieux.

Je serais obligé de prendre une RAF ZWO parce que j'ai l'Asiair 🫠😆

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.