Dragons Posté 22 février 2023 Posté 22 février 2023 (modifié) Bonjour J'ai réalisé une acquisition avec 4 filtres R, V, B et Halpha. J'ai ensuite utilisé la commande "composition RVB" avec les 4 fits (un par filtre). - Première tentative : 4 couches R, V, B et Halpha, sans couche L. Ensuite étalonnage des couleurs par photométrie en indiquant NGC 2244 (il s'agit de la Rosette). L'image obtenue est conforme: - Seconde tentative : Puis, sur les conseils d'un ami, j'ai refait une composition RVB mais en indiquant que le fit de Halpha était en fait une couche L. Et voici ce que j'ai obtenu après le même étalonnage des couleurs par photométrie (avec le même NGC 2244): Pourquoi SiriL s'est-il planté dans l'étalonnage des couleurs? Et que faire pour qu'il donne les bonnes couleurs? Merci par avance pour votre aide. Modifié 22 février 2023 par Dragons
vinvin Posté 22 février 2023 Posté 22 février 2023 Si on ne lui donne pas des données correctes, il ne peut pas y arriver Le rouge doit être fait avec un filtre rouge. Sinon il faut calibrer les couleurs par une autre méthode, plutôt à la main donc. Ok, j'ai mal lu, c'est du Ha-RVB ? C'est étonnant d'avoir ce résultat, peut-être que des images ont été inversées dans l'ordre d'assignement des couleurs ?
Dragons Posté 22 février 2023 Auteur Posté 22 février 2023 il y a 6 minutes, vinvin a dit : Ok, j'ai mal lu, c'est du Ha-RVB ? C'est étonnant d'avoir ce résultat, peut-être que des images ont été inversées dans l'ordre d'assignement des couleurs ? Merci pour ta réponse. Je viens de le refaire, et je ne pense pas m'être planté dans l'assignement des couleurs. 😉
Tybaut Posté 22 février 2023 Posté 22 février 2023 As-tu essayé d'autres méthodes de composition que la Composition TSL qui apparait dans ta capture pour voir ce que cela donne ?
vinvin Posté 22 février 2023 Posté 22 février 2023 Est-ce que les couches sont bien alignées entre elles ? Ca peut changer les couleurs des étoiles si ce n'est pas le cas.
Messages recommandés