Aller au contenu

IC443, Nebuleuse de la Meduse

deome

Messages recommandés

Pas de sortie depuis le mois d’août, ça commence vraiment a faire long, j'ai vu une opportunité et sorti le matos malgré une humidité assez importante dans l’atmosphère.
J'ai tenté une cible que je voulais me faire l'année dernière mais la météo ne m'en a pas laissé l'occasion, il s'agit de la nébuleuse de la Méduse dans la constellation des Gémeaux, je ne peux pas imager toute la nuit car elle passe derriere la colline qui est proche de ma maison.
J'ai shooté sur 3 nuits et voici le résultat de 13h de poses de 180s avec mon ASI294MC à -10°C, filtre Optolong L-Enhance au foyer d'un Newton 254 F:d 4, correcteur Baader MPCC sur NEQ6 Rowan, guidage par DO Hercules et ASI 290mini, le tout piloté par Asiair V1.
Pre-traitement Siril avec DOF (101/101/99) traitement Siril et photoshop,

IC443.thumb.jpg.3ebce77d53720776f8003218c967877d.jpg

J'ai fait une deuxième image avec une réduction d’étoiles, difficile de reprendre les habitudes après 6 mois sans aucune activité :(.1310926061_IC443starless.thumb.jpg.f6e81914e90529386ce59103d71ab687.jpg

• J'aime 4

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.