C’est un message populaire. Philastro Posté 22 février 2023 C’est un message populaire. Posté 22 février 2023 Bonsoir, Ce 18 février 2023, l'avais planifié avec l'application PhotoPills, ma session pour photographier le Soleil derrière le Pic du Midi de Bigorre où se situe l'observatoire astronomique. J'étais à 76km du Pic du Midi pour imager l'évènement. Les conditions météo étaient idéales pour relever ce challenge. Fait pu faire un time lapse de ce beau coucher de Soleil avec l'observatoire astronomique en ombre chinoise : Bon ciel à tous ! 17 22 Citer
Philastro Posté 23 février 2023 Auteur Posté 23 février 2023 Il y a 3 heures, memenico a dit : Superbe 👍 Merci beaucoup 🌞 Il y a 4 heures, sebseacteam a dit : Magique Merci bien 🌞 Citer
olivierfred42 Posté 23 février 2023 Posté 23 février 2023 Magique,superbe et avec une vidéo très intéressante sur PHOTOPILLS 🙏 Citer
melix Posté 23 février 2023 Posté 23 février 2023 Excellent, je suis sans doute sur la photo, j'étais au Pic ce jour là ! 1 Citer
Philastro Posté 24 février 2023 Auteur Posté 24 février 2023 Il y a 23 heures, olivierfred42 a dit : Magique,superbe et avec une vidéo très intéressante sur PHOTOPILLS 🙏 Merci beaucoup 🌞 Il y a 22 heures, melix a dit : Excellent, je suis sans doute sur la photo, j'étais au Pic ce jour là ! Merci à toi 🌞 Va falloir vraiment zoomer 😁 Citer
Microtauren Posté 25 février 2023 Posté 25 février 2023 Super photo et vidéo ! Tu as utilisé quoi comme matériel ? J'ai bien envie d'essayer, à un coin pas trop difficile d’accès par temps clair je peux le voir a environs 84km. Pour savoir à quelle date y aller, je trouve que https://www.peakfinder.org/fr/ est plus facile d'utilisation. Il suffit daller dans les paramètres à gauche et d'afficher la trajectoire du Soleil et de la Lune. En plus on peut exporter très facilement un paysage vers Stellarium. Il suffit de télécharger le .zip puis dans Stellarium d'aller dans "Paysage", "Ajouter/supprimer paysage", "Installer paysage à partir de fichier .zip" et c'est fini. Citer
Philastro Posté 5 mars 2023 Auteur Posté 5 mars 2023 (modifié) Le 24/02/2023 à 23:51, comete83 a dit : C'est magnifique, merci pour ce partage 🙂 Merci beaucoup 😉 Le 26/02/2023 à 00:08, Microtauren a dit : Super photo et vidéo ! Tu as utilisé quoi comme matériel ? J'ai bien envie d'essayer, à un coin pas trop difficile d’accès par temps clair je peux le voir a environs 84km. Pour savoir à quelle date y aller, je trouve que https://www.peakfinder.org/fr/ est plus facile d'utilisation. Il suffit daller dans les paramètres à gauche et d'afficher la trajectoire du Soleil et de la Lune. En plus on peut exporter très facilement un paysage vers Stellarium. Il suffit de télécharger le .zip puis dans Stellarium d'aller dans "Paysage", "Ajouter/supprimer paysage", "Installer paysage à partir de fichier .zip" et c'est fini. Merci beaucoup 🌞 C'était avec un Canon EOS R7 + objectif EF 100-400 et filtre ND1000 Kase. PhotoPills est très simple d'utilisation je trouve mais Peakfinder est aussi super simple et efficace. Modifié 5 mars 2023 par Philastro 1 Citer
Philastro Posté 10 mars 2023 Auteur Posté 10 mars 2023 Le 05/03/2023 à 23:32, Will a dit : C'est très beau, bravo pour ce challenge réussi ! 👍 Merci bien Will 🗻🌞🗻 Le 05/03/2023 à 23:59, adamckiewicz a dit : Splendide bravo!!!! Merci beaucoup Adam 🗻🌞🗻 Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.