Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Phénomènes célestes dans les cieux girondins

Une colonne solaire et un rapprochement planétaire ont eu lieu le dimanche 22 janvier 2023 juste après le coucher du Soleil, au Mémorial de la Ferme de Richemont à Saucats, Gironde, France. Si le rapprochement planétaire était attendu, la colonne solaire fut une surprise totale.

Une colonne lumineuse, parfois appelé pilier solaire, est un photométéore qui consiste en une traînée de lumière blanche, continue ou non, qui peut être observée à la verticale au-dessus et au-dessous du Soleil ou de la Lune.

Le phénomène est visible quand le Soleil ou la Lune sont près de l'horizon, il se produit donc généralement au lever et au coucher de ceux-ci.

Les photos ont été à peine retouchées… pour tenter de faire ressortir la colonne solaire qui était beaucoup plus marquée en réalité. Les couleurs sont naturelles.

• J'aime 5
Posté

on voit bien à un moment donné ce pilier solaire ! je conçois qu'en réalité c'était plus spectaculaire, bravo à Corinne pour le rapprochement Vénus-saturne, les astrologues vont phosphorer 😊

• Comme je me gausse! 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.