Aller au contenu

cable spatial

Estonius

Messages recommandés

Posté

lu sur le site de C&E :

Une technique originale de retour sur terre, grâce à un immense câble spatial, devait être testée fin septembre sur un petit satellite. Si la tentative réussit, elle ouvrira la voie à un nouveau moyen de propulsion très économique… Y compris pour conquérir la Lune.

C'est dans le numéro d'octobre... que mon marchand de journaux n'a pas encore...

quelqu'un a des infos la dessus ? Sur Google je ne vois rien de très nouveau...:b:

Posté

J'ai lu ,l'article hier , ils parlent d'une capsule attachee a un cable(fait de matereiaux semblables a ceux des kitesurfeurs ou alpinistes) de 30km de long ,lachee quelques jours apres sa sortie hors atmosphere elle n'a pas de vitesse suffisante pour se maintenir en orbite et retombe sur terre dans un mouvement pendulaire lent qui ammortit je pense le choc avec l'atmosphere et l'angle de chute .

Une idee similaire avait deja etee teste par une des navettes avec un satelitte dans les annees 90' ,mais restee sur un echec .

Je pense que c'est une tres bonne idee surtout pour le transport de conteneurs ou autres capsules pour une installation permanente sur la lune dans 20-30 ans

qu'en pensez-vous de ces "cables" ?

Posté

Je pense que c'est une tres bonne idee surtout pour le transport de conteneurs ou autres capsules pour une installation permanente sur la lune dans 20-30 ans

La question c'est, est-ce une bonne idée l'installation "permanente" sur la Lune ?

C'est ça qui est rigolo dans la fuite en avant technologique : Des tas de bonnes idées au service de buts ineptes. :be:

Posté

Pourquoi pas ,plusieurs projets sont envisagees a ma conaissance :

base d'entrainment pour les astronautes dans l'objectif d'aller sur mars ,installation de telescopes (avec tous les benefices sans atmosphere) ,extraction de matieres premieres (un peu plus dur) et meme hotel ,eh oui :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.