Aller au contenu

Panoramique 180° sur la Voie Lactée

sorafukai

Messages recommandés

Posté

Merci, c'est super, tu aurais pu lister les objets de ta photos ! Hihihi :)

J'ai comblet ce manque d'observer en me balladant dans ta photo.

Tchusss

Posté

Génial !! c'est vraiment super beau !! je crois avoir vu la bulle sur un partie de ta photo, est ce que j'ai raison ?

Marie

PS : c'est très sympa de pouvoir se balader dans la galaxie comme ça :be:

Posté

M27, M57 dans son petit triangle(c'est comme cela qu'on la trouve aux jumelles 10x), les grandes dentelles sont bien là aussi ainsi qu'un morceau du triangle de pickering et un soupçon de la petite. Tout ceci traduit assez bien ce que l'on peut trouver dans les jumelles au final (en noir et blanc ou couleur moins saturées).

Posté

Un grand bravo pour cette magnifique composition !

La patience nous fait faire des choses incroyable à condition d'en avoir un minimum :rolleyes:

Merci.

Posté
Merci -.^

En même temps, je ne suis pas un exemple de patience.. Et je suis certain que d'autres pourront faire nettement mieux sur le même sujet car le matériel utilisé est assez commun (pas de guidage, petite focale, etc.).

En fait, je regrette beaucoup de ne pas avoir pu utiliser une rotule afin d'orienter le boitier toujours sur le même axe.. Peut-être pour la prochaine fois ^.^

Ben mince pas patient ... qu'est ce que ça aurait été sinon !

Je suis sûr que j'arrive à faire mieux ... si j'avais le bon matos et si j'arrivais déjà à trouver la voie lactée ... je dois être mauvais, mais même par nuit noire j'ai jamais pensé a regardé si je la voyait .... va falloir que j'y pense ...

Tout à fait, j'ai eu une léger sourire en la voyant; c'est peut-être la mode en ce moment ^.^

Mais on ne peut pas vraiment comparer les deux; elles n'ont pas la même taille angulaire, le rendu souhaité est assez différent, le matériel est sensiblement plus ... lourd, du coté de M. Gleason, et ce dernier ne fournit pas une image de haute résolution afin de 'vraiment' pouvoir s'y promener.

Je préfère également ta compo, mais bon je suis assez mal placé pour faire ce genre de remarque vu ce que je sors ...:(

Et sinon, pour Noël, en casse tête, tu peux faire un joli puzzle 30 000 pièces ? non ? pour occuper les enfants jusqu'à leur majorité ! :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.