Aller au contenu

Compléter une SW 80 ED par ?

gau

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à toutes et à tous.

Je possède actuellement une SW 80 ED, une Atlas EQ-G, et prochainement une "petite" monture macrostar qui me permettra (si le temps est de la partie :mad:) d'observer tranquillement de mon balcon ou du jardin sans avoir à me trimballer l'Atlas pour 30 minutes de "zieutage".

Pour info (ca va être utile pour la suite ^^), la macrostar peut porte théoriquement jusqu'à 12kg.

Je me retrouve donc avec deux montures, une bonne et grosse monture avec suivi et goto, et une ch'tiote à monter au choix sur un gros trépier ou sur un trépier photo plus léger. Polyvalence ? On y arrive ^^

Ma question est donc la suivante : par quoi compléter ma SW 80 ED ?

Il s'agit d'un superbe tuyau pour se balader dans le ciel, faire un peu de lune, et surtout faire de la photo de CP (raison pour laquelle je l'ai acheté). Mais voilà, la photo, ca ne sera pas toutes les semaines vu ma situation actuelle, et je recherche donc un tuyau me permettant d'accéder à un peu plus d'objets.

Pour rappel, je suis en banlieue parisienne, la qualité du ciel est à chier, mais je suis pas trop loin de la campagne avec une qualité de ciel déjà plus correcte.

J'avais pensé dans un premier temps à un C8 d'occasion ou plus petit, à un ch'tit mak 127 ou 150.

Que me conseilleriez-vous ? Je prends toute proposition ;)

P.S : et désolé pour ce post aussi long, j'étais d'humeur à vous raconter ma vie :be:

Posté

Je vais finir par ne plus me sentir seul dans mes choix ! Tu envisages ce que j'ai exploré.

SW80 ED + HEQ5 Pro Goto

Monture Microstar sur le trepied de la HEQ5 ou sur un Manfrotto

Intes M603, Starblast 114-450, Zenithstar 66 ED.

(80 ED: vendu, Intes: en vente, 66 ED: avenir incertain)

J'ai garder HEQ5 et microstar, je remplace les lunettes/Mak/Newton par un OO 150/750

J'espère couvrir les besoin du champ large et du planétaire avec un diviseur de focal, une barlow et quelques bons objectifs. Le même tube pourra aller sur la HEQ5 ou la microstar suivant l'humeur et la météo.

Le problème du Mak dans l'utilisation "vite fait", c'est sa mise en température.

L'image est suberbe, mais il faut lui laisser du temps !

Posté

Oups, ma question ne vous attire pas plus que ça apparemment ! 52 visites, et une seule réponse.

Question déjà posée 100 fois, pas assez précise ? OSEF de ma question ? :?::D

Heeeelp !!! :cry:

Posté
Oups, ma question ne vous attire pas plus que ça apparemment ! 52 visites, et une seule réponse.

Question déjà posée 100 fois, pas assez précise ? OSEF de ma question ? :?::D

Heeeelp !!! :cry:

Salut, je possède une Orion 80ED et un C8 sur une monture GPDX SS2K.

C'est du matériel que j'ai trouvé en occase et j'en suis super content.

Juste peti bémol ma monture est trop légère pour mettre les 2 instruments en même temps. C'est mon choix de polyvalence et d'opportunité en occase.

Bon ciel

PVG

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.