Aller au contenu

complot anti-lunaire, des réponses svp

seb79

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous

ça m'énerve j'ai un collègue qui me sort des arguments comme quoi l'homme n'a pas marché sur la Lune et que tout a été fait en studio ... mais ce qui m'énerve le plus c'est que moi je suis trop ignâre pour démonter ses arguments, alors il pense avoir raison ! c'est horrible comme sentiment alors PITIE AIDEZ MOI !!! :be:

voici l'argument qu'ils me sortent :

1/ apparemment le module lunaire n'aurait pas creusé de cratère lors de l'alunissage, alors que le réacteur aurait du soulever une quantité de poussière importante qui aurait crée une légère cavité, puis ensuite retomber en poudre, recouvrant par exemple les pieds du LEM alors que cela ne semble pas être le cas.

si j'ai d'autres arguments du genre je vous le dirai, mais s'il vous plait apportez moi des réponses pour me permettre d'étouffer ce sentiment pro-complot qui m'agace !

merci :cool:

Posté

ça m'énerve j'ai un collègue qui me sort des arguments comme quoi l'homme n'a pas marché sur la Lune et que tout a été fait en studio ... mais ce qui m'énerve le plus c'est que moi je suis trop ignâre pour démonter ses arguments, alors il pense avoir raison ! c'est horrible comme sentiment alors PITIE AIDEZ MOI !!! :be:

Bah, c'est toi qui a un problème. :be: Qu'est-ce que ça peut te faire qu'il pense avoir raison ? Ne perds pas ton temps et ton calme à discuter avec une buse, il y a des sujets de conversation et des gens plus intéressants.

Ou alors, pour retrouver un état zen, tu lui mets un pain...

• 2 mois plus tard...
Posté

les arguments anti lunaires procèdent d'un énorme dilettantiste en matiere

d'aeronautique et de connaissance du milieu lunaire.

-" on voit pas les produits de combustion du lem: donc c'est du studio":un reacteur de lem ne peut produire de fumée dans le vide: juste des suies sombres rayonnantes

pas visibles sur fond noir de cosmos: c'est forcement invisible.

pour le savoir il faut simplement regarder les video des fusées arianes avec une camera à bord "sur la coque")

-les ombres lunaires des cailloux ne convergent pas "donc ça été tourné en studio"

ben, la personne qui a ecrit cela aurait simplement du faire de l'experimentation photo

les cailloux terrestres se comportent ainsi aussi, c'est une illusion du cerveau,il impute de faux imparralélismes. prenez une source lumineuse et qq cailloux éclairés la nuit

et vous le constaterez vous mêmes

les pas dans la poudre lunaire, son t moulées comme en terrain humide donc c'est truqué!

: la regolite a les proprietes des poudres fines, exemple le cacao simule aussi

des pas en sol humide, cela veut dire simplement que le cacao et la regolite

ont tous deux les proprietés d'adhesivité des poudres à particules fines

qui donnent l'impression d'une cohérence, d'un empreinte en sol humide

par exemple, ,c'est tout

le drapeau bouge donc, c'est truqué,car il n'ya pas de vent sur la lune,

ben je me souvient dans mes souvenirs d'ado,que la nasa avait prevu cela et fixé une hampe pour que le drapeau donne la sensation de flotter ,il semble y avoir une ficelle ou une tige diagonale pour simuler le vent etc!

et ainsi de suite tout est du même tonneau..j'arrete car je ne vait pas reecrire tout un livre la dessus ce ne sont que des erreurs d'interpretation

dues a l'ignorance et à des interpretations demagogiques qui vont dans le sens

ou le jugement du lecteur moyen lui même peu informé souhaite aller..

les tenant du complotisme n'ont pas assez de recul au niveau connaissances

scientifiques et pratiques et font de fausses inférences..

mais c'est tellement capiteux et ça rapporte du pain d'inferer ainsi..

bien a vous

albatros

• 1 mois plus tard...
Posté

Bonjour, on peut bien sur dire que les " Antis" sont stupides et de les laisser dans leurs bêtise mais bon , lors des décollages de la partie supérieure du LEM on voit très nettement l'effet de poussée du moteur et les déchirements du revêtement de protection de la base sans la moindre fumée !

Lors de l'atterrissage de Eagle lorsque Armstrong pilote lui même les dernières secondes on voit parfaitement l'effet de poussée du moteur au fur et à mesure que le LEM descent !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.