Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Il y a 8 heures, 'Bruno a dit :

C'était mieux avant ;)

la belle époque, avec la peste et le choléra ? bof 😁

Il y a 8 heures, 'Bruno a dit :

Quand je vois les configurations d'aujourd'hui, pleine de fils et de batteries

moi j'ai pas de batterie, je suis sur ma terrasse, et des fils "en plus"  j'en ai juste un qui va de la cam de guidage à la cam d'imagerie, donc rien de bien méchant.
En tout j'ai donc cet usb cam guidage / cam imagerie

usb cam imagerie/ PC

usb monture/PC

ceux deux usb sont attachés ensembles.
l'alim de la cam d'imagerie est attaché au cable usb.
En gros j'ai un "gros fil" fixé au velcro sur la monture (eq5).

Quand je m'installe, j'ai à brancher : alim camera, usb camera, et les deux usb au PC. Difficile de faire plus simple.

Ah oui en hiver, j'ai deux usb pour les bandes chauffantes, en plus.

Pour l'équilibrage il suffi de mettre le contrepoids au bon endroit :) .

Posté
Il y a 6 heures, Colmic a dit :

Le setup est complet là

Ah oui, tout a l'air très bien organisé. Et si tu laisses tout les accessoires à demeure sur la lunette, ça doit être vite installé !

Posté
Il y a 14 heures, 'Bruno a dit :

Et si tu laisses tout les accessoires à demeure sur la lunette, ça doit être vite installé !

La lunette rentre avec le train d'imagerie et les câbles dans le sac.

C'est 3 câbles à rebrancher (2 sur la monture et 1 sur la batterie).

Avec l'ASiair c'est prêt à imager en moins de 20 minutes une fois arrivé sur le terrain, en nomade.

• J'aime 2
Posté
Le 02/03/2023 à 02:49, Colmic a dit :

Le setup est complet là, la batterie est sur la barre de contrepoids :)

une tablette soit accrochée au fauteuil soit bien au chaud dans la maison pour piloter le tout sans fil...

J'ai donné moi aussi l'argentique et les premières CCD, aujourd'hui absolument tout est automatisé, alors me dis pas que c'était mieux avant :D

Rester le postérieur sur une chaise, ce n'est pas bon pour le cholestérol.

Se battre avec son setup, et se débattre avec les câbles, c'est la seule activité physique de beaucoup d'astronomes amateur. :)

• Comme je me gausse! 1
Posté
il y a une heure, Alhajoth a dit :

Rester le postérieur sur une chaise, ce n'est pas bon pour le cholestérol.

Le seul moment où je suis sur le fauteuil c'est pour faire le polar align, ça prend 5 minutes.

Ensuite je dors bien au chaud dans mon camion :D

il y a une heure, Alhajoth a dit :

Se battre avec son setup, et se débattre avec les câbles, c'est la seule activité physique de beaucoup d'astronomes amateur. :)

Ce genre d'activité, j'ai donné une bonne partie de ma vie astro (48 ans d'astro quand même...) !

Ya bien longtemps que j'ai cessé de me battre avec mon matos, soit ça marche et c'est fiable, soit je change pour autre chose :)

Posté
il y a 12 minutes, Colmic a dit :

Le seul moment où je suis sur le fauteuil c'est pour faire le polar align, ça prend 5 minutes.

Ensuite je dors bien au chaud dans mon camion :D

Et voilà quels sont les héros de notre époque... :)

Quel piètre hommage à Herschel, qui se les gelait dans son observatoire à faire son catalogue !

• Comme je me gausse! 1
Posté
à l’instant, Alhajoth a dit :

Quel piètre hommage à Herschel, qui se les gelait dans son observatoire à faire son catalogue !

J'ai connu l'époque de l'argentique où je passais toute une nuit à guider à l'oculaire réticulé, on faisait 4 photos dans la nuit car c'était extrêmement fatiguant.

Je ne compte plus le nombre de fois où je me suis endormi comme ça, et on se réveille en sursaut quand l'oeil tape l'oculaire, avec évidemment pour conséquence 1 heure de pose qui est morte :D

Donc oui j'ai bien donné, j'ai gagné je pense le droit de me reposer, je laisse tout ça aux jeunes maintenant :D

• J'aime 2

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.