Aller au contenu

webcam+ciel profond

jubu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous!

juste une petite question: faire du ciel profond avec une SPC 900 NC (que je n'ai pas encore acheté) est-ce possible?:?:

Si oui y a t-il- quelques photos de dispo??

Merci pour vos réponses!

Posté

Une webcam pour le CP?

Ah non, pas possible...

Le capteur est trop petit, et va voir ici pour un comparatif eos (reflex numérique) et WC...

Posté

Salut LnV,

d'après le lien que tu as mis, la toucam donne quand même des résultats pas trop pourris...voire même assez étonnant!

La SPC étant plus performante que la toucam....il y a peu être quelque chose à exploiter non??

Posté

La SPC n'est pas plus performante que la ToUC, c'est le même capteur et la même électronique, simplement répartie différemment :)

On peut faire des choses remarquables avec, surtout si on lui met un capteur N&B, mieux encore de plus grande surface, 1/3" ou 1/2"... mais on s'approche du prix des CCD "d'entrée de gamme"!

Posté

Houlaaaaa,je ne compte pas modifier la webcam: l'éléctronique et moi c'est pas trop ça...

Donc tu me dis qu'il a quand même quelque chose à tirer en ciel profond avec la SPC?Même si elle n'est pas modifiée...?

• 2 semaines plus tard...
Posté

je suis un humble débutant et ne dispose pas de la même webcem que toi, toutefois, il dopit bien être possiblee (j'ai réussi) der la débrider pour passer modre RAW... just a question, qu'appelez vous longue pose ?

Posté

la longue c'est des poses de plusieurs dizaines de secondes, avec une web cam non modifiée tu ne peut faire que 0.25 sec je crois, le principe avec les CCd ou les réflexe est de faire des poses de 300 à 600 secondes pour capter un maximum de signal

Posté
Houlaaaaa,je ne compte pas modifier la webcam: l'éléctronique et moi c'est pas trop ça...

Donc tu me dis qu'il a quand même quelque chose à tirer en ciel profond avec la SPC?Même si elle n'est pas modifiée...?

j'avais fait un test avec une Toucam Pro II non modifiée sur la Orion 80ED (ouverture à f/7.5), ben même au temps de pose maxi possible... on voit rien :-)

Pour le CP il faut de très longs temps de pose, donc un CCD capable de les supporter ce qui n'est pas le cas des webcams. Sans compter le problème du suivi qui doit être impeccable... Mieux vaut faire les prises de vue au reflex et garder ta webcam pour l'autoguidage.

• 1 mois plus tard...
Posté

oula j'avais pas vu ce post.

merci Gibehem de remettre les petits a leur place avec tes photos de la mort qui tuent !!!

pour la peine j'en remet une couche avec ma spc capteur d'origine, pafff dans les dents les enfants !!!

tout est fait a la webcam pour ceux qui ne sont tj pas convaincus voir mon site

http://astrorides.free.fr

Posté

La question que pose Jubu, c'est si on peut faire du ciel profond à la webcam sans la modifier pour la longue pose.

La réponse à cette question est bien non, Gibé et Hama vous êtes bien d'accord avec moi les gars :be: ?

Sinon, avec des longues poses, on peut faire au contraire plein de trucs avec la webcam.

Voir donc les posts de Gibé, le site d'Hama ... ou le mien ;):be: !

• 1 année plus tard...
Posté

+1 pour avec la SPC c'est comme la barre de fer, tu peux tout faire :p (apres modif LP)

Tres bien cette petite cam !

Voir les photos d'Hama, mouf et autres...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.