Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je continue les traitements des acquisitions réalisées début Février réalisées avec le nouveau SW 150/600 muni de son réducteur x0.86.

Il mes monté sur une HEQ5 Pro (Rowan) guidée par une ASI 178 MM sur Askar FMA 40/180.

Caméra ASI 2600 MC Pro à -15°C à gain unitaire de 100

J'ai fait mes premiers traitements avec Siril 1.2 et globalement c'est super et je suis  loin d'avoir exploré toutes les possibilités du lmogiciel.

La fonction réduction du bruit est super, et évite d'utiliiser Topaz Denoise sur PhotoShop.

Voila le résultat 

NGC 1499 en 40 x 180 s avec un filtre IDAS LPS D3 le 11-02-2023

1203394365_NGC1499_2023-02-11.thumb.png.77aa0e62885f9e2bc2523975c1c4a336.png

M 42 en 110 x 60 s avec un filtre Altair 4 Bands  5-12-2023

il y a un artefact en bas que je n'explique pas (fuite de lumière sur le filtre ?)

1317063092_M042_2023-02-05_PS.thumb.png.e9704d43e74791c22d5097e4ce4c5475.png

Bonnes soirées

Philippe

• J'aime 4
Posté

Réponse un peu tardive mais j'avais pas vu...

Belles images !

Un petit commentaire cependant.

Tu as dû tirer pas mal sur le curseur couleurs de NGC1499.

C'est toujours tentant pour faire apparaître les volutes mais ça sature un peu trop le rouge je trouve...

L'artefact pourrait provenir de RIGEL.

Essaye la même cible sans ton réducteur, tu pourrais avoir une bonne surprise...

J'ai le cas avec ma 80APO.

On perçoit un "rayon" entre le bord gauche de l'image et M42.

Tu as aussi deux "donuts" entre le bord droit et M42............une pétouille sur ton capteur ? (à voir sur les flats...)

En faisant un assemblage avec moins d'images de M42 sous SIRIL et en la fusionnant sous Photoshop avec ton image finale, tu décramerais le trapèze.

Par contre, j'aime bien les aigrettes de diffraction, ça ajoute du fun à l'image.

Pour réduire le bruit de mes images, j'utilise Lighroom, l'outil est très performant.

A+

TILAIN

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.