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Questions sur le dobson 200/1000 skywatcher


Célia_78

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Posté

méééééééé euuu, j'y peux rien moi :cry:!!!! je vais en discuter avec mes parents ... tu penses que le kepler rentrerait dans le coffre d'une 307 SW ???:?:

 

Totalement d'accord, le kepler, le kepler, et encore : le kepler !!! :be::wub:

Il y a vraiment une si grosse différence entre les deux???:confused:

Posté
tu penses que le kepler rentrerait dans le coffre d'une 307SW ???

 

Sans problème :)

 

Ne restera plus qu'à acheter une remorque pour tracter les bagages des cinq passagers :cool:

 

Il y a vraiment une si grosse différence entre les deux???

 

Tu ne t'en rappelles pas? Disons que le 250 commence à nécessiter une deuxième personne pour le manipuler...

Posté

à ce point ??? alor là, si c'est vrai, il faut meme pas y penser:cry::cry::cry:

mais je ne pensais pas l'emballer comme celui d'Aignan, genre 3 couverture autour du tube, papiers bubules, base démontée, etc:cool:... le tout bien calé entre les sacs...

Le télescope serait-il assez protégé???

Posté

Il se calera lui-même sur la largeur du coffre: ce sera juste-juste, pas de problème donc.

 

Tu peux parfaitement l'emballer dans une couverture: Perso, j'ai un sac de couchage qui lui va à merveille, avec des sangles... Mais ce n'est même pas nécessaire, les rayures sur le tube ne compromettant pas l'observation. Ce qui est critique, c'est le miroir; or, il est bien à l'abri dans un solide barillet.

 

Direction une boutique, mais est-ce bien nécessaire? Tu as déjà utilisé (et porté) les deux tubes. Tu devrais savoir ce que la voiture peut encaisser... Et les concessions (en termes de bagages) que tu peux obtenir de ta petite famille...

 

Bref, quand vous partez, est-ce que le coffre est déjà rempli à ras bord?

Posté

 

Direction une boutique, mais est-ce bien nécessaire? Tu as déjà utilisé (et porté) les deux tubes. Tu devrais savoir ce que la voiture peut encaisser... Et les concessions (en termes de bagages) que tu peux obtenir de ta petite famille...

 

Bref, quand vous partez, est-ce que le coffre est déjà rempli à ras bord?

 

je n'ai pas du tout le compas dans l'oeil:confused::(:b::cry:

non, on a encore de la place au dessus du rabat:be:

pour ma part, c'est jogging, et vêtements salissants, le reste ne sert a rien ^^=> petit sac.

 

Je pense que mes soeurs seront capables, rien que pour que je leur montre M31 et autres joyeusetées à travers le dobs, à enlever 2-3 pantalons :be::be:

 

L'option boutique servira surtout à mes parents, ils n'ont jamais vu de scope comme ça.

Posté

Je crains que ça ne les terrorise plus qu'autre chose :confused:. La première fois qu'on vois de gros dobs, c'est toujours impressionnant... Surtout si un mak de 90mm tient la pose à coté.

 

Déjà, tu peux leur inculquer les règles suivantes:

 

- Plus tu as de diamètre, plus tu vois de choses et mieux tu les vois.

 

- La luminosité est proportionnelle à la surface, donc au carré du diamètre. Un 250mm est donc 800% plus lumineux qu'un 90mm: ça n'a rien à voir.

Posté

Il s'agit d'une 307 break. Je l'ai déjà fait pour une 206 5 portes, ce ne oit pas être pire... Le tube rentre (pile poil) en largeur du coffre, comme dans la plupart des petites voitures (sauf qu'il restera de la place pour les bagages). Exception faite de la Twingo et des premiers coupés Mégane.

 

Quant à la base, pour un voyage d'une à deux semaines, il n'est d'autre choix que de la démonter, comme je le fais plusieurs fois par an; elle prend alors une place négligeable à plat.

Posté

Quand tu dis "de la place pour les bagages, c'est quoi??? la moitié du coffre??

Oulala, la réaction de mon pere quand je lui en ai reparlé , c'était tro marrant ^^ (pour moi, pas pour lui :be:)

 

OK pour les notions. Et la différence de luminosité entre un 200 et 250 ???

Posté
Et la différence de luminosité entre un 200 et 250 ???

Tu recevras (250/200)² fois plus de lumière, c'est-à-dire 1,5625 fois plus de lumière, soit un gain de 56,25 %.

 

En pratique, la différence semble subtile, mais elle est réelle. Ce qui paraît difficile au 200 mm est plus net au 250 mm. Et ce qui paraît difficile au 250 mm n'est pas visible au 200 mm. En gros.

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