Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour Ă  tous,

Voici une cible que je n'avais jamais essayée : le triplet du Lion. Le traitement est particuliÚrement intéressant car il permet de faire ressortir pas mal de détails, y compris avec une focale moyenne comme celle de ma lunette Askar FRA500. MErci de vos avis. Détails techniques :

• Lunette Askar FRA500 (F500/D90)
  • Monture Celestron AVX
  • Mise en station QHHY PoleMaster
  • Guidage ZWO1200MM OAG + PHD2
  • Focuseur Pegasus FocusCube 2
  • Pilotage monture et SĂ©quenceur : NINA
  • Prise de vue par camĂ©ra ZWO ASI 2600 MC PRO (gain 101, TempĂ©rature - 10°C, Offset 50)
  • Filtre L-Pro
  • Lights 324x120s, 50 DOF soit plus de 10h d'intĂ©gration
  • Empilement et prĂ©traitement SIRIL
  • Traitement PixInsight, BlurXterminator et Noise Xterminator
  • Post-traitement Luminar NEO

1036477086_20220302-M66-PostSiriletPI.thumb.jpg.635adb053164cc86ef677c872d299b8e.jpg

• J'aime 9
  • Merci / Quelle qualitĂ©! 4
Posté

Bonjour Guy et bravo.

C'est une belle image mais je trouve personnellement que l’accentuation des dĂ©tails est un peu exagĂ©rĂ© et que tes Ă©toiles manque de couleurs. Ça donne un image trĂšs contrastĂ© ce qui nuit un peu Ă  son naturel.

Par ailleurs ton image est inversée

Nico

• J'aime 2
Posté
Il y a 4 heures, nico1038 a dit :

l’accentuation des dĂ©tails est un peu exagĂ©rĂ©

Oui, j’ai fait un traitement HDR qui est finalement un peu too much quand on utilise noir exterminator. Mais je la laisse comme cela car j’aime bien justement ce niveau de dĂ©tails. C’est une affaire de goĂ»t 😉

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

• En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.