Aller au contenu

Il s'en passe de drôles de choses, hors antenne sur France 2 !…

roger15

Messages recommandés

Posté

"entre deux potes" pas trop, il paraît que le type a la sale habitude de se faire poursuivre aux prud'hommes par ses collaborateurs... Qui gagnent. Et cette fois avec une quasi-tentative de meurtre - et d'après ce que j'ai cru comprendre c'est pas passé si loin que ça, vu que les secours ont du être appelés, il est mal barré.

Chaque fois un peu plus loin, y'a un moment où ça casse...

Posté

Ah oui, avec des naglers... mais Patte parlait d'Antares.

Posté

merci pour ces réponces rapides, en effet, ces occulaires sont beaucoup plus chers:confused: , je vais donc commencer avec ceux livrés avec le dobson.:)

ce sont des Super ( plösse???) 10 et 25 mm. qu'est ce que vous en pensez?

Posté

Pas pratiquement: C'est le même en mieux, en beaucoup mieux! Car son prix a baissé (on l'avait eu à plus de 850€) et son équipement s'est amélioré: Il est livré avec de bons oculaires, avec le démultiplicateur 1:10, un ventilateur, il est livré gratuitement...

Par contre, c'est un gros machin. Le 200/1000, c'est plus petit... C'est d'ailleurs le même que les tubes bleus qu'on avait, mais en blanc sur une base dobson. A noter que le système de réglage de tension en hauteur (spécifique à Synta) est quand même pratique quand tu as des oculaires lourds comme moi...

Posté

Bah en fait, on descend dans le sud ouest chez ma grand mère: l'été, à la toussaint et à Paques...

c'est un endroit si paumé qu'il n'y a aucun élairage !! nada, le bonheur , en plus on est au sommet d'une colline^^

Sinon, j'observerai dans mon jardin.

En effet, Bruno, je suis totalement d'accord avec toi. je vais faire un gros cylindre, et voir pour le coffre :be:

Posté

J'avais déjà regardé pour les frais de port , il y en a pour tous les prix ! (entre 12.5 et 110€) Je pense que en y mettant 40€ env, le télescope n'aurait pas de problemes... :)

Des personnes ont déjà commandé là bas???

Posté

La livraison de cet instrument est de 49€, soit un total de 328€ livré, avec deux oculaires.

Plus éventuellement, 9,90€ supplémentaires si tu souhaites payer à la livraison et non à la commande.

J'ai déjà commandé là-bas; le délai initialement annoncé a été dépassé de presque une semaine. Mais à part ça, rien à signaler. Ils sont très réactifs aux emails (en anglais par contre). Et leurs tarifs sont souvent bas.

Mais quand même, le Képler et ses 250mm, son Crayford, ses oculaires, ses 200€ de plus... C'est autre chose hein :be: je suis fourbe :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.