Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Deux questions sans lien dans ce sujet.

1 - je trouve mes flats étranges. En effet, ils ne sont pas sombres dans les coins mais présente un "cercle luminueux"

Camera ZWO 1600MM pro

240ms

BIN 1

Gain 139

Je les fais après la séance photos quand il fait encore nuit. Je mets sur ma lunette une tablette lumineuse à dessin

image.png.4f3687339f980985bf202c8d173d25b4.png

Image unitaire

image.thumb.png.b891273a814c5640da660261d0d964fb.png

Empilement en multiplicatif de 60 flats pré-traité avec MASTER BIAS

image.thumb.png.12b61f2a4a70bb1a7dffbf206542ec97.png

Votre point de vu?

Deuxième sujet, les nuages. Dois-je supprimer les images qui montrent des passages de faibles nuages pour mon empilement ou est-ce cela n'impactera pas le résultats avec le jeux des moyennes et autre?

D'avance merci et bon ciel! 

Posté

Pour les nuages oui c'est mieux de retirer les brutes impactées. Sinon à l'image finale sera bizarre sur le fond de ciel.

Pour les flats essaie de mettre du papier calque pour lisser la lumière.

Tu as toujours ça ?

Toujours la même tablette lumineuse ?

Posté

@sebseacteam merci. Et oui, j'ai toujours ça et toujours avec la même tablette. Je me suis poser la question d'essayer avec un tee-shirt et un ciel clair à l'occasion...

Je suis perplexe...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.