Aller au contenu

Achat matériel pour progresser

Messages recommandés

Bonjour,

Je possede un canon eos 1200d non defiltré avec un objectif 70-300mm monté sur une monture skywatcher neq 5. Pour progresser en astrophotographie faut-il mieux investir dans une lunette astronomique (type 80ed) pour remplacer l'objectif ou dans un apn défiltré pour remplacer le canon 1200d ? En termes de cibles je fais un peu de tout et même si l'apn n'est pas défiltré les résultats sur les nébuleuses sont quand même sympa.

Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour,

Ta question est trop ouverte,  car finalement pour affiner , il faut un capteur refroidi un tube en fonction de tes cibles ( planétaire, nébuleuses, galaxies, ... ) , une monture qui assure un bon suivi et tout ce qui va avec...( guidage, résistances, hub, ... )
Peut être si tu veux une réponse imparfaite, une lunette d'occasion.

Bon ciel,

Salut,

A mon avis, il faut faire les deux : defiltrer ton apn, et une petite lunette ou un bon objo focale fixe (suivant ce que tu veux faire).

Avec un 80ED, tu aura plus de soucis de suivi si tu n'a pas d'autoguidage, il te faudra un correcteur sinon tu ne gagnera rien sur la forme des étoles dans les angles. (ça risque même d'être pire que ton objectif).
Sans défiltrage, tu n'aura pas plus de signal, que ce soit avec une 80ED ou non.

Si tu veux y aller par étapes pour cause de budget (l'astrophoto ça coute un bras...), à ta place je commencerais par le défiltrage.

Il y a 5 heures, Tyler a dit :

Si tu veux y aller par étapes pour cause de budget (l'astrophoto ça coute un bras...), à ta place je commencerais par le défiltrage

+1

Ok je vais commencer à regarder les apn défiltrés d'occasion alors. Pour le moment j'ai imagé principalement des nébuleuses donc c'est vrai que c'est surement la meilleur idée pour continuer. 

Concernant l'objectif, pour pas très cher je te conseille le Samyang 135mm f/2, qui est bien plus lumineux que ton zoom et possède une bonne qualité optique. Même avec un APN non défiltré ça donne des trucs sympas, voici par exemple les pléiades à pleine ouverture (140 poses de 30 sec)

1007969439_m45_red.thumb.jpg.6c3839ccfc190a1a0c016cd034992aec.jpg

Je suis également d'accord avec ce qui a été dit plus haut :

- 1ere étape : défiltrage

- 2eme étape : si tu restes sur ton neq5 sans autoguidage, reste peut être sur du grand champ. Donc tu as le samyang 135 (j'en suis satisfait également), ou alors une FMA 135 ou 180 (petite lunette), voire une 61 EDPH ?

ps : très foli champ sur M45

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.