Aller au contenu

Problèmes vision de planètes Sky watcher 130/900

WaraDoxx

Messages recommandés

Bien le bonsoir,

Je suis débutant et j'ai reçu mon tout premier télescope il y a peu de temps.

Il s'agissait d'un Sky-Watcher 130/900 Eq2

Avec le barlow, un oculaire 25mm et un de 10 mm.

Alors que je regardais la lune pour la première fois j'ai appris qu'en se moment Venus et Jupiter était super proche.

Alors je suis sortit dehors un soir quand il n'y avait aucun nuage, on ne voyait que les deux planètes. Après les avoir trouvé j'ai essayer de les contempler malheureusement je ne vois que du blanc avec l'araignée de mon telescope.

J'ai beau changer de netteté etc mais cela reste blanc.

Quand je réduit la netteté je ne vois que point blanc et quand je la diminue ou l'augmente je vois du blanc avec l'on araignée..

J'ai beau chercher le soucis sur internet je ne le trouve pas.

Est ce que vous pouvez m'aider s'il vous plaît ?

il y a 22 minutes, WaraDoxx a dit :

Bien le bonsoir,

Je suis débutant et j'ai reçu mon tout premier télescope il y a peu de temps.

Il s'agissait d'un Sky-Watcher 130/900 Eq2

Avec le barlow, un oculaire 25mm et un de 10 mm.

Alors que je regardais la lune pour la première fois j'ai appris qu'en se moment Venus et Jupiter était super proche.

Alors je suis sortit dehors un soir quand il n'y avait aucun nuage, on ne voyait que les deux planètes. Après les avoir trouvé j'ai essayer de les contempler malheureusement je ne vois que du blanc avec l'araignée de mon telescope.

J'ai beau changer de netteté etc mais cela reste blanc.

Quand je réduit la netteté je ne vois que point blanc et quand je la diminue ou l'augmente je vois du blanc avec l'on araignée..

J'ai beau chercher le soucis sur internet je ne le trouve pas.

Est ce que vous pouvez m'aider s'il vous plaît ?

Bonsoir,

La bienvenue sur le forum WA !