Aller au contenu

Cadeau pour une personne débutante

Zhroma

Messages recommandés

Bonsoir, 

J’aurais voulu savoir lesquels de ces 2 télescopes étaient le ´´meilleur’’ car jai pour idée d’offrir un télescope a mon père pour un prix de 300€ qui aime bien tout ce qui concerne les planètes, galaxies etc.

Jai essayer de faire mes petites recherches et de comparer certains télescope avec le site callisto mais je ne connais pas non plus les bonnes caractéristiques pour avoir un bon télescope. 

Voici les 2 modèles :

Télescope Omegon N 150/750 EQ-3 

Télescope Skywatcher N 130/900 Explorer EQ-2 avec moteur EQ-2

J’aurais voulu donc avoir un avis sur ces 2 télescope.

Merci de m’avoir lu,

Bonne soirée a vous.

Bonsoir,

La bienvenue sur ce forum.

Ce n'est pas vraiment un pb de "bon" ni de "meilleur". Déjà, est-ce que votre papa sait qu'il va avoir un instrument d'astronomie comme cadeau ? Et pensez-vous que cela va lui plaire ?

Bonne soirée.

il y a 4 minutes, Skywatcher707 a dit :

Bonsoir,

La bienvenue sur ce forum.

Ce n'est pas vraiment un pb de "bon" ni de "meilleur". Déjà, est-ce que votre papa sait qu'il va avoir un instrument d'astronomie comme cadeau ? Et pensez-vous que cela va lui plaire ?

Bonne soirée.

Bonsoir, 

Non il ne sait pas qu’il va avoir un instrument d’astronomie mais oui il s’intéresse à l’espace c’est toujours un domaine qu’il aime bien regarder donc oui ça  lui plairait et lui permettrait de la voir de plus près et de voir d’autres astres comme venus jupiter …

Aïe... Alors disons le tout de suite, autant ça peut le faire, autant pas du tout (l'instrument comme cadeau) et il y a toute une réflexion à mener pour trouver l'instrument "idéal", sans doute dans le budget des 300e que vous citez. Ce n'est d'ailleurs pas une question de budget, mais de choix dans des 10aines de matériels possibles...

• J'aime 3

Bonsoir

Skywatcher707 a commencé à vous fournir différentes informations mais il est déjà utile de ne pas perdre du temps dans la recherche d'un télescope Omegon N 150/750 sur  monture  dite EQ 3 qui n'est pas un instrument en mesure de fournir ce que l'on souhaite obtenir.

Est-ce qu'il aura un site d'observation ? Est-ce qu'il sera en ville ou en rase campagne ? Est-ce qu'il se déplacera en voiture jusqu'au site d'observation ? Ce sont des questions très importantes car l'observation astronomique est contraignante , en particulier on perd énormément à observer en ville, il faut autant que possible se déplacer à la campagne (sauf si on y habite). Il faut donc tenir compte de certains critères pratiques comme l'encombrement du matériel. Est-ce que tu as réfléchi à ces questions avant de sélectionner ces deux télescopes de Newton sur monture équatoriale ? Si oui, le Sky-Watcher 130 mm est une possibilité pour démarrer dans l'observation astronomique, c'est un modèle qui a fait ses preuves. Si j'ai bien compris ce que sous-entendu Stafffy, le 150 mm aurait une monture insuffisante, ce qui peut rendre l'utilisation pénible.

• J'aime 1

il y a 2 minutes, 'Bruno a dit :

Est-ce qu'il aura un site d'observation ? Est-ce qu'il sera en ville ou en rase campagne ? Est-ce qu'il se déplacera en voiture jusqu'au site d'observation ? Ce sont des questions très importantes car l'observation astronomique est contraignante , en particulier on perd énormément à observer en ville, il faut autant que possible se déplacer à la campagne (sauf si on y habite). Il faut donc tenir compte de certains critères pratiques comme l'encombrement du matériel.

Oui, ils habite en campagne et peut utiliser sa voiture pour aller a des sites d’observation ou il n’y a pas de pollution lumineuse.

Bonjour Zhroma,   :)

Si comme tu le dis, ton papa «
s’intéresse à l’espace c’est toujours un domaine qu’il aime bien regarder donc oui ça lui plairait et lui permettrait de le voir de plus près et de voir d’autres astres comme Vénus Jupiter… » es-tu certain qu’il voudrait devenir un véritable “astronome amateur” et ne serait-il pas plutôt un “amateur d’astronomie” comme je le suis moi-même ?   :?:

Pour en avoir le cœur net, emmène-le à une soirée nocturne qui regroupe de véritables “
astronomes amateurs” et là ton papa verra véritablement ce qu’il en est… Tu trouveras la liste des clubs et associations d’astronomes amateurs proches de chez lui ici :
https://www.webastro.net/communaute/clubs/ .

Roger le Cantalien.   :rolleyes:

• J'aime 2

Il y a 10 heures, 'Bruno a dit :

Si j'ai bien compris ce que sous-entendu Stafffy, le 150 mm aurait une monture insuffisante, ce qui peut rendre l'utilisation pénible.

à titre d'exemple, un compte rendu de cet Omegon 150/750 sur monture EQ 3

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.