Aller au contenu

bonsoir


asgardird

Messages recommandés

j'aimerais avoir quelque information sur le nouveau telescope que je me suis acheter un national geographic (ng76eem). un 76/700 reflecteur newton dans le livre ils me disent ca. un assez gros tube. j'ai pas payer très cher pour le telescope quand meme d'ici 1 ans je vais m'en acheter un meilleur. promis ;)

 

700 mm ca doit etre le focale ?

 

 

miroir de 76 mm ou lentille je sais pas trop :p.

 

j'ai 3 oculaire:

 

20mm 35x avec la barlow 3x 105x

 

12.5mm 56x avec la barlow 3x 168x

 

4mm 175x avec la barlow 3x 525x ( quand je regarde la lune avec celle la je voi rien je suis trop pres.

 

bref j'aimerais bien savoir ce qu'on mon telescope peut voir et ce qu'il ne pourra pas voir. la lune avec la lentille 20mm avec le barlow 3x ses tres bien encore mieux avec la 12.5 mm mais pour les planets je suis perdu je suis nouveaux alors je vais continuer a chercher.

 

p.s je suis a la campagne Et dsl pour mon francais je suis canadien et un peu parresseux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

En effet 700mm c'est la focale de ton instrument et 76mm c'est le diamètre de ton miroir.

Je te conseille de ne pas utliser ta lentille de Barlow, avec le 4mm tu vas déjà énormément grossir, tu perdras de la clarté et tu n'auras plus beaucoup de champ.

Mais tu pourras quand même faire du planétaire.

 

Tu pourras observer pas mal de choses: nébuleuses , galaxies, amas ouverts etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou asgardid j'ai une faible expérience (si je me trompe les autres membres me corrigeront) j'ai eu pendant un an un télescope de 127 mm et de 1500 mm de focale.

 

Donc pour ce que tu peux voir à mon avis tu pourras observer la Lune, Saturne, Jupiter les autres sont soit hors de portée de ton instrument soit n'auront pas un rendu appréciable on va dire.

Pour le ciel profond les amas ouverts sont à ta portée. Les galaxies t'apparaîtront comme des tâches ainsi que les amas globulaires. Certains s'en sont bien contentés comme moi pendant un an tu verras il vaut mieux se faire la main sur ton télescope et dans un an tu te régaleras avec le nouveau ! tu prévois d'acheter quoi?

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour asgardird,

 

Une petite question, de quel coin du Canada ? Le pays est un peu grand et si ça trouve, y en a quelques uns qui fréquentent ce forum et qui restent peut-être pas très loin de toi et qui pourraient te donner un coup de main en "live".

 

Maintenant, pour avoir une idée de ce que tu pourras voir avec ton tuyau, va sur le site de Jean-Raphäel Gilis :

 

http://astrosurf.com/l60/

 

 

En passant, son livre est excellent.

 

 

À plus,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pays est peu grand

"Peu grand" ? Je suppose qu'il y a une faute de frappe quelque part... :)

 

Asgardird : un télescope de 76/700 est un télescope d'initiation. J'ai déjà regardé dans un instrument de ce genre et j'en garde un bon souvenir au point de vue de l'optique (nébuleuse d'Orion plutôt jolie malgré le petit diamètre), mais pas au point de vue de la mécanique (monture et chercheur instables). Je ne sais pas comment est le tien. Si tu es à la campagne, tu as beaucoup de choses à faire avec ce télescope : les cratères de la Lune, distinguer la silhouette des planètes (tu verras les phases de Vénus, les satellites de Jupiter et ses bandes équatoriales, les anneaux de Saturne, mais probablement pas plus), les étoiles doubles, les plus beaux amas ouverts, et quelques nébuleuses et galaxies sous forme de taches floues. Surtout, tu vas apprendre à "conduire" un télescope (et notamment le pointage, c'est le plus difficile).

 

Ce que tu ne pourras pas voir : les couleurs (à part sur les étoiles très brillantes, et sur la nébuleuse d'Orion si tu es aussi sensible que moi au vert nocturne - la sensibilité aux couleurs, la nuit, dépend des individus et il semble que j'ai de la chance de ce point de vue), des détails sur Vénus et Saturne, probablement pas sur Mars, et la Tache Rouge de Jupiter je serais très agréablement surpris si tu arrivais à la voir. Tu ne verras pas les étoiles des amas globulaires, ni la structures des objets nébuleux (bras de galaxies par exemple) qui resteront juste des taches floues (et faibles). Ne t'attends surtout pas à voir le ciel comme sur les belles photos des magazines.

 

Un bon livre d'initiation devrait t'aider. En France on a À l'affût des étoiles. Je ne sais pas ce qui se fait dans le genre au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey merci pour tout vos réponse c'est très apprécier.

 

 

pour le prochain telescope. je dirais que je ne connait pas grand chose mais je vais avoir un assez gros budget.

 

 

j'ai regarder quelque forum et j'ai remarquer qu'il y a quelques telescopes a éviter je crois hehe.

 

 

pour ma location je suis a chertsey a 25 min de rawdon. très campagne.

 

encore merci pour tout vos réponses. et pour le lien du site aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour à tous,

 

Bruno, effectivement il manque le mot "un", il s'est perdu:cry:. Bon, pas grave je vais éditer et en insérer un tout neuf :be:.

 

Aussi, pour les livres provenant de France, il n'y a pas de problème, ils sont pratiquement tous disponibles ici au Québec.

 

Asgardird, je sais qu'il y a des amateurs dans ton coin, disons à moins d'une heure. Vérifie aussi sur le site de la FAAQ pour voir les clubs d'astronomie près de chez toi.

 

http://www.faaq.org/

 

 

À la prochaine,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.