Aller au contenu

la mouette sous la pleine lune


Tyler

Messages recommandés

Salut,

 

hier soir, première vraie sortie du 150/600 (la précédente avec filtre uv-IR cut  sur casper, avec une lune proche de la cible à 48% n'a rien donné).

Donc lune à 98% pas bien loin de ma cible, filtre pas très selectif, donc image très bruitée, peu de signal... bref, pas génial.
Mais il fallait bien tester ce newton que j'ai depuis des mois.

première impression, mon eq5 atteint ses limites par rapport à ce que j’attends du guidage. le nouveau jouet est un poil plus lourd que le petit 130PDS.
je suis passé de 0.5 - 0.6" RMS avec les 130PDS à 0.6 - 0.75" RMS. Mais ça reste ok pour mon échantillonnage et mon ciel.
 

la collim tient vraiment bien (merci l'araignée usinée backyard Universe).
Il faudra voir ce que ça donne sous un ciel noir, en MAI (j'aime pas les galaxies).

Et comme c'est la première fois que j'image la mouette je n'ai pas vraiment de point de comparaison au niveau "vitesse" du tube.

 

NINA m'as aussi fait un coup en douce au niveau du plate solving... un gros décalage au passage au méridien. J'ai du recadrer comme un p**c.
Chose qui n'arrivai jamais avec la version 1H10 ou quelque chose du genre  (je suis passé sur la dernière version).

 

Setup :

eq5 eqstar

SW 150/600 (f3.45)

ASI533MC

filtre altair triband

 

88 brutes de 180 secondes
traitement siril, starnet, PS, LR

 

photo pas folichonne, sur 4.5H je dois avoir 1h de bonne brutes, les autres ont le signal noyé dans la lueur de la lune. Sans parler du gradient (merci Siril de m'avoir récupéré ça, y'avait du taff)

Du coup je ne me suis pas super attardé sur le traitement.

 

1757012603_mouetteRVBLR.thumb.jpg.3369e0da1bf04286a367dd377cf78cb0.jpg

 

 

  • J'aime 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

oui ça fait du bien de sortir le matos  et de regarder les courbes de guidages avancer :)

 

Il y a 7 heures, shibon a dit :

Je la connais pas celle là.

c'est pas un objet que j'aime vraiment, mais y'a que ça en ce moment.
je ne pensais pas que c'était un objet faible, j'imaginais qu'en 4 h j'aurais plus de signal.
Elle est super basse, -7°, elle rase les toit par chez moi, je ne peux pas aller plus bas sur l'horizon.
Et j'avais pas envie de faire orion, je l'ai trop vue cette année. de toute façon elle aurait été à l'étroit sur mon petit capteur.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu as pu testé ce tube que j’ai aussi.

Je retiens ton idée de changement d’araignée, celle d’origine ne tenant pas la Collimation. Ton image est pas mal et c’est pas facile de trouver une cible en ce moment avec la Lune.

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était effectivement pas la plus simple des cibles pour un rodage de ton nouveau setup, mais c'est pas si mal finalement vu les conditions. Et le setup, il fonctionne bien visiblement.

il y a 34 minutes, Fifi1957 a dit :

c’est pas facile de trouver une cible en ce moment avec la Lune.

J'arrête le CP quand la Lune est trop présente, je suis déçu quasiment à chaque fois même en pur Ha (c'est bruité). J'avais croisé un proverbe de nos cousins d'Amérique : "Quand la vie vous donne des citrons, faites de la citronnade".. et donc je fais des images de la Lune :)

Modifié par krotdebouk
  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, krotdebouk a dit :

C'était effectivement pas la plus simple des cibles pour un rodage de ton nouveau setup, mais c'est pas si mal finalement vu les conditions. Et le setup, il fonctionne bien visiblement.

oui pas la plus simple, mais la plus loin de la lune. la saison des nébuleuses se termine...
le setup ça va, je ne suis pas mécontent, mais cette monture ne verra certainement  jamais un tube plus gros :) .

 

Il y a 9 heures, krotdebouk a dit :

"Quand la vie vous donne des citrons, faites de la citronnade".. et donc je fais des images de la Lune :)

Pas bête, c'est vrai que la lune je ne l'ai fait qu'une seule fois, en one shot à l'apn. Et ça remonte à loin.

 

Il y a 9 heures, cezanne a dit :

Elle n'a pas l'air si facile, surtout la partie basse, plus faible

C'est clair, la partie basse à l'air faiblarde.

Le vrai test du tube se fera sur un nébuleuse que je connais assez bien et que j'ai imagé avec plusieurs setup differents, les très connues dentelles du cygne. Va falloir attendre un peu...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.