Aller au contenu

presentation

mickael

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous,

mon prenom est mickael et je m'interresse depuis de nombreuses anneees a

l'astronomie et a l'astrophysique,mais mon ignorance des mathematique et de certains principes physique fondamentaux m'empeche souvent de pouvoir apprecier la valeur reelle d'un article.

j'espere que je pourrais ici combler au moins une certaine partie de mes lacunes, avec votre aide si vous le voulaient bien.

merci d'avance.

Posté

Merci a tous ceux qui ont eu la gentillesse de me repondre.

ma première question:

quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment on arrive a calculer la distance de corps celestes grace au decalge vers le rouge de leur spectre (redshift)?

seconde question:

ou en est-on des rechrches sur les sous-particules dans les differents accelerateur de part le monde ?

quelles sont les propriétes des dernieres qui ont ete decouverte ?

merci d'avance pour vos reponses, amicalement, Mickael.

Invité SeB2003
Posté

Bienvenue, ne t'inquietes pas, tu trouveras ici des gens sympa qui tenteront de répondre à tes questions :wink:

SeB 8)

Posté

merci a tous pour tout ces messages de bienvenue

je tacherai par ailleurs de poser mes questions sur les salons correspondants ou d'en creer un si je ne trouve pas mon bonheur.

merci encore a tous ,et QUE VIVE L'ASTRONOMIE !!

Posté

Salut, bienvenue ;)!

Ouais, sûrement un sujet :D! Beh, je dirais que c 'est même mieux, crée directement un nouveau topic, ça sera plus clair (et pose une question à la fois).

Enfin, ne t 'inquiète pas, je pense que le seul qui ait déjà eu des cours d 'astro, pour l 'instant, c 'est gaétan.. donc, tous les autres ont lu de la vulgarisation (à divers degrés, c 'est sûr, mais bon..). Donc, sans être un dieu (salut cyp :god:^^) en physique ou en math, il y a moyen de savoir beaucoup de choses (sauf que tu n 'auras jamais la preuve que c 'est vrai, si tu ne te plonge pas dans les équations). Perso, je vais bientôt avoir des cours d 'astro aussiiiii ! (j 'espère que ça ne va pas me dégouter :?..)

Posté

dsl,logastro,tu vois,je n'avais pas fais attention non-plus!!! !oops!

dailleur,tu pourrais peut etre m'indiquer un club sympa dans la regon,

si ca ne te derange pas,bien sur

amicalement .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.