Aller au contenu

TMB 130 SS - Le grand Opticien Thomas Michael Back est décédé

stef_bruxelles

Messages recommandés

Posté

Le créateur de TMB, Thomas Michael Back nous a quitté le 13 septembre à l'âge de 50 ans.

Ces derniers téléscopes TMB 130 Signature Series avaient acquis le titre "Hot Product 2007".

Il a également créé bon nombre d'optique pour Astrophysics et William Optics.

Thomas Back 1957-2007 RIP :cry:

Nous espèrons que quelqu'un d'aussi talentueux reprendra son travail ...

http://www.tmboptical.com

Posté
C est quand même triste Xs_man.

Il n'y a pas que Deneb qui a disparu.

Plus triste que 100 africains miséreux morts du Sida dans un silence absolu, faut relativiser les choses non ?? :b:

Albéric

Posté
Plus triste que 100 africains miséreux morts du Sida dans un silence absolu, faut relativiser les choses non ??

La tristesse ne se calcule pas.

Ca ne se relativise pas non plus.

Posté

"J'aspire, volupté divine!

Hymne profond, délicieux!

Tous les sanglots de ta poitrine,

Et crois que ton coeur s'illumine,

Des perles que versent tes yeux"...

Posté

Jeff? Zozo? Je vous bien tous les deux, imbibés d'absinthe, déclamant ensemble des rêves décalés dans la fumée du tripot...

:rolleyes: aïe aïe aïe.... :be:

Posté
Personne n'est irremplaçable sur cette Terre...

Bonjour Albéric, :)

Je précise tout d'abord que je n'avais jamais entendu parler de Thomas Michael Back jusqu'au message de Stéphane hier. En effet, je ne suis qu'un modeste "amateur d'astronomie" et non un "astronome amateur"…

J'avoue que je ne comprends pas ta réaction Albéric, car de toute façon si ce Monsieur était un "grand" dans la construction d'appareils d'observation, sa perte est quelque chose de très triste… De plus, mourir à cinquante ans seulement c'est dramatique !… :confused:

J'assure donc Stéphane et tous ceux qui admiraient Thomas Michael Back (1957-2007) de toute ma sympathie émue.

Sinon, Albéric, c'est très généreux de ta part de compatir à la détresse des "100 africains miséreux morts du Sida dans un silence absolu", mais comme nous sommes sur un forum astronomique, aurais-tu la même réaction si un Internaute de Webastro nous annonçait tout à l'heure la disparition soudaine d'un très grand de la photographie astronomique, Thierry Legault, par exemple ? [Thierry, ne vois pas dans ma question une méchanceté quelconque, mais au contraire une marque d'affection pour ton très grand talent de photographe des "choses du ciel"]. :be:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Je me cite :

Ma première intervention concerne l'aspect 'professionnel', pas le privé... ;)

D'autres jeunes passionnés prendront sa place, perpétuant ainsi l'immmuable cycle de la vie...

Je suis en effet très chagriné d'apprendre le décès prématuré de Thierry ! :be:

Oui Roger, je ne suis pas toujours politiquement correct... Je suis très imparfait...:D

Albéric

Posté
Oui Roger, je ne suis pas toujours politiquement correct... Je suis très imparfait...

Mais non, tu n'es pas "très imparfait", tu es "presque parfait" !… ;)

PS [Désolé, Mesdames et Messieurs de la modération pour ce très léger "hors sujet"] : à propos, et la fameuse photographie de Deimos et Phobos avec Mars, où en est-elle ? :?:

Posté
A 50 ans seulement? Il a eu quoi? C'est jeune!!!

Ludo

Une longue maladie donc probablement un cancer.

Je crains que l'on ne voit jamais les APO TMB180 Signatures Series que j''attendais pour fin 2007 ou alors un autre opticien connu devra les tester et les approuver, mais je n'en connais pas d'autres.

A+

Posté

C'était le créateur de TMB et provider d'Astrophysics, juste deux des 4 numéros 1 des lunettes APO haut de gamme. TMB aurait aussi fournis William Optics pour la 130.

Un interview de Thomas en anglais pour ceux que cela intéresse :

http://www.cloudynights.com/item.php?item_id=1549

Tout ceci m'oblige a revenir à mes premiers choix Takahashi TOA130 ou TEC 140.

Bon ciel à tous,

Stef

Je précise tout d'abord que je n'avais jamais entendu parler de Thomas Michael Back jusqu'au message de Stéphane hier. En effet, je ne suis qu'un modeste "amateur d'astronomie" et non un "astronome amateur"…

J'avoue que je ne comprends pas ta réaction Albéric, car de toute façon si ce Monsieur était un "grand" dans la construction d'appareils d'observation, sa perte est quelque chose de très triste… De plus, mourir à cinquante ans seulement c'est dramatique !… :confused:

J'assure donc Stéphane et tous ceux qui admiraient Thomas Michael Back (1957-2007) de toute ma sympathie émue.

Sinon, Albéric, c'est très généreux de ta part de compatir à la détresse des "100 africains miséreux morts du Sida dans un silence absolu", mais comme nous sommes sur un forum astronomique, aurais-tu la même réaction si un Internaute de Webastro nous annonçait tout à l'heure la disparition soudaine d'un très grand de la photographie astronomique, Thierry Legault, par exemple ? [Thierry, ne vois pas dans ma question une méchanceté quelconque, mais au contraire une marque d'affection pour ton très grand talent de photographe des "choses du ciel"]. :be:

Posté

je ne suis pas toujours politiquement correct...

C'était au contraire très politiquement correct ta remarque sur les 100 (1000 ? 10 000 ?) pauvres enfants africains qui meurent du Sida dans le silence mondial général... :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.