Aller au contenu

Problème filtre Optolong l-Pro capteur Canon FF

Axel J

Messages recommandés

Bonjour !

Première fois que je m'exprime sur ce serveur ;)

Bon voilà, je me suis acquis un Filtre Optolong L Pro pour Canon FF, le lien : https://www.telescopes-et-accessoires.fr/filtre-l-pro-optolong-montage-clip-filter-eos-plein-format-c2x30317384

(Je précise que je l'ai acheté d'occasion, mais je doute très fortement que ça vienne de là)

J'ai un Canon 5D Mark II non défiltré (bien compatible avec le filtre), avec un Canon 50mm f/1.8 STM, et un Sigma 70-300mm APO DG Macro

Je mets le filtre, j'applique la méthode pas à pas (blocage du miroir etc, tuto décrit ici : https://www.astronomik.com/de/clip-filter/clip-filter-fur-canon-vollformat.html avec une vidéo ^^)

Une fois le filtre mis en place, j'ai beau mettre l'un des 2 objectifs, ça ne visse pas, on va dire qu'il y a un écart trop grand pour que ça puisse se visser. J'essaye de forcer un peu, mais je vois bien que c'est pas normal, et je ne veux pas non plus abîmer quelque chose...

N'hésitez pas si vous avez des questions ;)

Merci à tous ceux qui m'aideront ! ^^

Axel J

Salut,

Vu le montage du filtre, qui est plus en arrière que le miroir relevé apparemment, je ne vois pas ce qui pourrais bloquer, sauf si la lentille arrière des objo dépasse de trop et touche le filtre.
Si c'est ça, y'a rien à faire.

Merci pour ton message !

Entre temps, j'ai réussi à mieux placer le filtre, il y a avait des petites mousses autour pour soi disant protéger, je les ai enlevé, et ça marche ! l'objectif se visse sans problème (il faut appuyer tout petit peu plus que d'habitude, mais rien à craindre). D'ailleurs, je dois désactiver ou activer le verrouillage miroir, une fois que le filtre est installé ? ^^

J'ai tenté une photo "classique" avec des réglages (le filtre est installé dans le capteur) tel que 320ISO, 1/160s et ouvert à F/4.5, la photo est noire, c'est normal ?

Je suis encore un grand débutant, donc si mes questions sont idiotes, je m'excuse d'avance !

J'avais utilisé ce genre de filtre sur un 6D (FF également) avec un Canon 50 F/1.8 comme toi. Je ne me souviens plus trop pour le miroir mais sur le site d'Astronomik il est précisé qu'il faut désactiver le verrouillage. De toutes façons, le filtre monté bloque le miroir relevé.. Ca fait un peu flipper ce genre de montage mais rassure toi, il n'est rien arrivé à mon APN !

Le filtre absorbe de la lumière, peut être que 1/160 à 320 ISO c'est trop peu pour avoir de la lumière. Essaye un peu plus haut en ISO et sur un truc lumineux, une ampoule allumée par exemple.

C'est plutôt 1600 ISO la valeur recommandée pour le 5D MkII : http://dslr-astrophotography.com/iso-values-canon-cameras/

Modifié par krotdebouk

Problème résolu ! Merci à vous deux, j'ai trouvé la solution à mon problème ! Effectivement il faut modifier les réglages (c'est pour un usage astrophoto, c'est logique !) Et j'ai remarqué que je devais utiliser le Live View, en tout cas encore merci ! Mes 2 objectif passent niquel, sans soucis

Ouais, c'est vrai que la première fois que j'ai vu ça, j'ai flippé pour mon APN ;)

J'ai hâte de l'utiliser en astrophoto, manque plus que le ciel qui se dégage...

• J'aime 2

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.