Aller au contenu

BD scientifiques par Jean-Pierre Petit

Neve

Messages recommandés

Posté

Errer sur la toile réserve parfois de très bonnes surprises : Jean-Pierre Petit, ancien directeur de recherche au CNRS, astrophysicien et dessinateur hors-pair nous permet aujourd'hui de savourer les aventures d'Anselme Lanturlu, héros amoureux des femmes d'une curiosité insatiable et surtout prétexte à la vulgarisation scientifique. Ses bandes-dessinées sont en effet téléchargeables légalement et gratuitement sur le site ci-dessous :

http://www.savoir-sans-frontieres.com/

Un geste humaniste d'une grande générosité. Bonnes lectures ! :)

MacaronSSF.gif

ps: Vous pouvez aussi faire un don qui servira à la rémunérations de traducteurs afin que ses bd soient accessibles à un maximum de personnes à travers le monde

Posté

Salut,

J-P Petit, personnage très contesté, mais je recommande moi aussi ses BD de vulgarisations scientifiques. Allez-y c'est du tout bon.

Pour info, ça fait quand même quelques années qu'elles sont en ligne ses BD ;-).

Posté
^^ J'ignorais qu'il avait des relations privilégiées avec des extraterrestres jusqu'à ton post qui m'a amenée à faire des recherches sur le scientifique. Mais cela n'enlève effectivement rien à la qualité de ses bd (Personne ne reproche à Rousseau d'avoir été un père lamentable malgré son "Émile..." :p).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.