Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour bonjour,

Débutant intégral, je viens de recevoir mon setup (150/750 sur GEM45) pour débuter en visuel un moment puis certainement faire du VA.

Je me réjouis de mieux découvrir le ciel. Jusqu'ici j'avais des jumelles pour me promener dans l'espace.

Merci déjà car ce forum m'a déjà beaucoup aidé;)

Bon ciel!

Samus

Posté

Bienvenue Samus, déjà du bon matériel pour débuter 

Au plaisir de voir les photos en VA 😉

Posté

Bienvenue à toi @Samus, du bon matos pour démarrer. Pour démarrer en visuel, je te conseille la Lune, puis ensuite les amas (c'est l'un des trucs du ciel qui donne mieux en visuel qu'en VA). 

Je te mets le lien vers ma bib de liens que j'ai fait sur AVA, pioche y ce qui peut t'intéresser:

https://www.astronomie-va.com/forum/viewtopic.php?p=73745#p73745

Tu as aussi quelques tutoriels VA sur Webastro (ce sont les premiers trucs que j'ai lu sur le sujet):

https://www.webastro.net/noctua/visuel_assiste/

Posté

Merci @dob250;)

@kaeligMerci pour la bibliothèque de liens! Je vois aussi dans ta signature Zwo et Pegasus. J'aurais sûrement des questions dans pas longtemps...

• J'aime 1
Posté (modifié)
Il y a 10 heures, Samus a dit :

Bonjour bonjour,

Débutant intégral, je viens de recevoir mon setup (150/750 sur GEM45) pour débuter en visuel un moment puis certainement faire du VA.

Bonjour Samus, l'Helvète du canton de Vaud,   :)

Bienvenue sur le forum astronomique (et astronautique) Webastro.   :be:

Je te signale tout d'abord que je ne suis plus (à cause de mes problèmes de vision) un
astronome amateur” comme toi, mais un très modeste amateur d'astronomie”   :(   .

Ensuite, je constate d'après les termes de ta présentation, que tu es bien trop modeste : tu ne sembles pas être un débutant intégral mais au contraire quelqu'un qui maîtrise pas mal l'observation astronomique.   ;)

Vu cette très grande maîtrise, je ne te donnerai qu'un seul conseil : celui de contacter les clubs ou les associations d'astronomes amateurs suisses les plus proches de ton domicile afin de recueillir leurs divers avis sur la meilleure façon d'optimiser tes futures observations des beautés de la voûte étoilée avec ton nouveau télescope Skywatcher 150/750 PDS
; tu trouveras leur liste et leurs coordonnées ici :  https://www.webastro.net/communaute/clubs/pays/Suisse   .

Cieux clairs à toi, Mon Cher  
Samus  .

Roger le Cantalien.   :rolleyes:

48.gif
Modifié par roger15
Rectification d'une erreur de frappe. Désolé...
Posté

Merci pour l'accueil @roger15! Vraiment navré pour ta vue:confused:...

Mais merci pour le conseil. L'inscription au club se fait aujourd'hui (Astroval, Vallée de Joux). 

Vu l'état du ciel, j'ai passé une partie de la nuit à monter le Setup dans le salon et à m'entraîner à bien manier tout ça (montage, équilibrage, collimation au laser)...

Vu du salon, la partie la plus dure a été l'équilibrage (un poids de 5Kg). Pas parfait mais j'ai fait au mieux. Me réjouis de tester quand le ciel sera clément!

Bon ciel

• J'aime 2

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.