Aller au contenu

Votre Avis Sur le BRESSER-MEADE pluto 114/500

tecky

Messages recommandés

Posté

Ba voila tous est dans le titre :)

pour info , je le poserai sur une EQ2, il me servira en guide photo, et pour un peu de l'obervation CP et planete.

Posté

celui que j'ai vu etait a 55Eur frais de port compris ( tube seul, sans monture ni accesoire)

mais le skywatcher a l'air pas mal non plus , mais je voudrai bien voir sa tete , il n'y a pas de photo est ce que c'est le meme que celui la :

ici

PS: sebastien , il est partout lol ;)

Posté
Votre Avis Sur le BRESSER-MEADE pluto 114/500

Il a récemment été déclassé de "télescope Newton" à "télescope mineur" par l'UAI, non?

:dehors:

Posté
oui c'est bien ce modele la

Alors ne le prends pas, surtout pas! Monture infâme, tube pitoyable, tu vas jeter 180€ à la poubelle!

Combien peux tu y mettre? ... Il faudrait dans les 300€, ou te tourner vers l'occasion, ou la semi occasion (tube neuf 150/750 Célestron à 148€ et monture d'occasion), ou un Dobson (tu économises la monture).

:)

Posté

Si j'ai bien compris, c'est uniquement le tube...

Donc la question est de savoir si c'est un miroir sphérique ou parabolique.

Posté

Puis, il y a deux sortes de 114/500: les moins chers ont un miroir sphérique (de la bouse), pour un miroir parabolique, les prix augmentent.

Der Hauptspiegel dieses Teleskops ist sphärisch. Sphärische Spiegel haben bei Öffnungsverhältnissen kleiner f/8 einen sichtbaren Abbildungsfehler. In unserem Sortiment gibt es das gleiche Modell mit einem besseren, parabolischen Hauptspiegel unter der Produktnummer

5011

Patte.

Posté

heu ..... je parle pas l'allemand, quelqu'un pourrait traduire ????

PS: le bresser c'est effectivement juste le tube et c'est seulement 55Eur

ici c'est pas ecrit pour le miroir

Posté
heu ..... je parle pas l'allemand, quelqu'un pourrait traduire ????

PS: le bresser c'est effectivement juste le tube et c'est seulement 55Eur

ici c'est pas ecrit pour le miroir

"Der Hauptspiegel dieses Teleskops ist sphärisch"-->traduction google-->"Le miroir principal de ce télescope est sphérique"....

@+

Seb

Posté

ba oui traducteur google j'y pense pas toujours.

Bon je le prend pas alors sij'ai bien compris , puisqu'il est pas spherique , sa ne vaut pas le coup

Posté

Euuuh... apparement tu n'as pas compris que au contraire, il ne faut pas qu'il soit sphérique sur ce type de télescope à petit f/D. Il faut qu'il soit parabolique.

Posté

Tecky, tu le fais exprès, non ?? Sebastien79 t'as répondu, c'est un miroir sphérique, et le Bresser 114/500 à primaire sphérique, c'est un 'bouzoscope' donc à fuir à des années lumières sans se retourner...

Par contre le 114/500 Orion Starblast a lui un primaire parabolique, lui c'est un bon télescope...

Albéric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.