Aller au contenu

Votre Avis Sur le BRESSER-MEADE pluto 114/500

tecky

Messages recommandés

Posté

Ba voila tous est dans le titre :)

pour info , je le poserai sur une EQ2, il me servira en guide photo, et pour un peu de l'obervation CP et planete.

Posté

celui que j'ai vu etait a 55Eur frais de port compris ( tube seul, sans monture ni accesoire)

mais le skywatcher a l'air pas mal non plus , mais je voudrai bien voir sa tete , il n'y a pas de photo est ce que c'est le meme que celui la :

ici

PS: sebastien , il est partout lol ;)

Posté
Votre Avis Sur le BRESSER-MEADE pluto 114/500

Il a récemment été déclassé de "télescope Newton" à "télescope mineur" par l'UAI, non?

:dehors:

Posté
oui c'est bien ce modele la

Alors ne le prends pas, surtout pas! Monture infâme, tube pitoyable, tu vas jeter 180€ à la poubelle!

Combien peux tu y mettre? ... Il faudrait dans les 300€, ou te tourner vers l'occasion, ou la semi occasion (tube neuf 150/750 Célestron à 148€ et monture d'occasion), ou un Dobson (tu économises la monture).

:)

Posté

Si j'ai bien compris, c'est uniquement le tube...

Donc la question est de savoir si c'est un miroir sphérique ou parabolique.

Posté

Puis, il y a deux sortes de 114/500: les moins chers ont un miroir sphérique (de la bouse), pour un miroir parabolique, les prix augmentent.

Der Hauptspiegel dieses Teleskops ist sphärisch. Sphärische Spiegel haben bei Öffnungsverhältnissen kleiner f/8 einen sichtbaren Abbildungsfehler. In unserem Sortiment gibt es das gleiche Modell mit einem besseren, parabolischen Hauptspiegel unter der Produktnummer

5011

Patte.

Posté

Bah ça fait plus que sentir:

"Der Hauptspiegel dieses Teleskops ist sphärisch"

Posté

heu ..... je parle pas l'allemand, quelqu'un pourrait traduire ????

PS: le bresser c'est effectivement juste le tube et c'est seulement 55Eur

ici c'est pas ecrit pour le miroir

Posté
heu ..... je parle pas l'allemand, quelqu'un pourrait traduire ????

PS: le bresser c'est effectivement juste le tube et c'est seulement 55Eur

ici c'est pas ecrit pour le miroir

"Der Hauptspiegel dieses Teleskops ist sphärisch"-->traduction google-->"Le miroir principal de ce télescope est sphérique"....

@+

Seb

Posté

ba oui traducteur google j'y pense pas toujours.

Bon je le prend pas alors sij'ai bien compris , puisqu'il est pas spherique , sa ne vaut pas le coup

Posté

Euuuh... apparement tu n'as pas compris que au contraire, il ne faut pas qu'il soit sphérique sur ce type de télescope à petit f/D. Il faut qu'il soit parabolique.

Posté

Tecky, tu le fais exprès, non ?? Sebastien79 t'as répondu, c'est un miroir sphérique, et le Bresser 114/500 à primaire sphérique, c'est un 'bouzoscope' donc à fuir à des années lumières sans se retourner...

Par contre le 114/500 Orion Starblast a lui un primaire parabolique, lui c'est un bon télescope...

Albéric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.