Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, voici ma dernière prise.

IC 2169 (IC447) est une nébuleuse par réflexion située dans la constellation de la Licorne. Elle fait partie d'un vaste complexe d'association d'étoiles massives connu sous le nom de Mon R1.
Image prise en février 2023 sur 3 nuits, 16 heures de poses cumulées (334x180s) à la lunette 102/520. Camera Omegon Vtec 571c.
Traitement Siril et PS.

380850629_ic2169last.jpg

• J'aime 11
Posté
Il y a 12 heures, Manny1977 a dit :

Joli! As-tu un moyen de séparer les étoiles des nébulosités, pour traiter séparément et éviter de cramer les étoiles quand tu pousses le reste?

Bonjour, sur une nébuleuse en émission, je fais un Starless pour la nebuleuse et je rajoute les étoiles après. Pour cette nébuleuse, ça fonctionnait mal , j’ai juste joué avec l’outil courbe de photoshop en ne montant que les basses et moyennes lumières en plusieurs passages petit à petit.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.