Aller au contenu

JPO de St Michel l'Observatoire

fiontus

Messages recommandés

Posté

Hello!

Le 13 octobre 2007 c'est "portes ouvertes" à l'OHP! (voir astronomie magazine de ce mois).

Nous avons réservé avec Catluc, CHR et moi-même, ma femme et un ami.

Y a t'il espoir de croiser quelque webastram ou webastramette?

• 4 semaines plus tard...
Posté
Hello!

Le 13 octobre 2007 c'est "portes ouvertes" à l'OHP! (voir astronomie magazine de ce mois).

Nous avons réservé avec Catluc, CHR et moi-même, ma femme et un ami.

Y a t'il espoir de croiser quelque webastram ou webastramette?

hi hi ,moi j'ai une nuit complete d'observation au 1m20 avec mon groupe de la fac de marseille dans le cadre d'un projet astro le 16 novembre :be:

j'essayerai de mettre des photos ou peut-etre un croa (ca sera mon premier )

Je suis en train de faire un liste d'objets a observer a l'aide de starry night ,mais toutes les propositions sont bienvenues ;)

Orion

Posté

Nous avons passé une très bonne soirée aussi, le 1.20m n'était pas dispo en visuel, uniquement en démo photo. Bon, il prend des images de galaxies de magnitude 20 en 1 minute, c'est bien, mais ça reste sur un écran (en googelant un minimum on voit la même chose, sur un écran, et en plus on se déplace pas...).

Du coup on est vite partis sur la coupole d'à côté, le 800mm qui lui était dispo en visuel. C'est un Cassegrain, avec une focale d'une dizaine de mètres, il était équipé d'un oculaire Clavé de 45mm.

L'équipe de techniciens très sympa a animé la soirée observation (prévue de 21h30 à 0h), basculant de M13 à M57, chaque groupe de visiteurs observant les deux objets.

Avec les compères, nous sommes restés jusqu'au passage du dernier groupe, et à 23h30 tout le monde était passé. On a demandé s'ils pouvaient pointer M27 "pour voir", puis M31, puis d'autres encore... Finalement nous sommes partis à 1h du matin, en ayant eu à disposition pendant 1h30 un 800mm de l'OHP avec l'équipe qui s'occupait du pointage, pour nous cinq...

Une assez bonne soirée en somme... :)

Posté

Bon moi j'avais le numéro 2325 et je ne suis pas encore passé :)

La prochaine fois on ira à Mazan hein catluc..

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.