MEDION42 PostĂ© 12 mars 2023 PostĂ© 12 mars 2023 Bonjour Ă toutes et tous, đ Jâai vu dans la notice de SIRIL quâil existe un outil de rĂ©duction de bruit mais je nâai pas trouvĂ© le moyen dây accĂ©der. Pourriez-vous mâorienter SVP ? Vous trouverez un imprime Ă©cran de la commande dont je parle ! Merci dâavance. Bon ciel. Patrick âșïž BRUIT SIRIL 1.docx
solfra Posté 12 mars 2023 Posté 12 mars 2023 Il y a une doc (traduite en FR en plus), ça ne sert pas à rien ! Ici dans la doc : https://siril.readthedocs.io/fr/latest/processing/denoising.html
MEDION42 PostĂ© 12 mars 2023 Auteur PostĂ© 12 mars 2023 Bonsoir Solfra, Merci pour cette doc mais je l'ai dĂ©jĂ consultĂ©e et je n'ai pas trouvĂ© de rĂ©ponse prĂ©cise Ă ma rĂ©ponse ou alors cela m'a Ă©chappĂ© ! D'ailleurs, la piĂšce jointe que j'ai ajoutĂ©e est extraite de cette documentation !  Voici un extrait de cette documentation ! "l'outil de rĂ©duction du bruit Siril est accessible de deux maniĂšres : via lâinterface graphique ou via la ligne de commande. Lâinterface graphique est prĂ©sentĂ©e ci-dessous. Remarque : les options avancĂ©es de SOS sont masquĂ©es si SOS nâest pas sĂ©lectionnĂ©."  OĂč sont les options SOS, je n'arrive pas Ă les trouver, sais-tu oĂč elles sont ?  Le reste de ces explications est difficilement comprĂ©hensible pour un dĂ©butant ! A+  Patrick Â
solfra Posté 12 mars 2023 Posté 12 mars 2023 (modifié) Alors il y a 2 solution, soit tu ne sais vraiment pas lire, soit tu n'a pas la bonne version de Siril. Dans traitement d'image, il y a bien une case réduction de bruit pour ouvrir cet outil ! Modifié 12 mars 2023 par solfra
MEDION42 Posté 12 mars 2023 Auteur Posté 12 mars 2023 Désolé Solfra, mais je n'ai pas cette commande dans la version de SIRIL que j'ai installée. C'est la version 1.0.6 !  Je vois sur ton imprime écran que ta version est la 1.2.0 ! Effectivement ta version est plus récente !  Merci, je vais donc l'installer !  Merci encore et bonne soirée !  Patrick
solfra Posté 12 mars 2023 Posté 12 mars 2023 Ah oui c'est sûr, si tu regarde les nouveauté de la nouvelle version c'est que c'est nouveau et pas présent dans les ancienne version et qu'il faut utiliser la nouvelle version !
turboIII PostĂ© 7 avril 2023 PostĂ© 7 avril 2023 Je suis dĂ©butant dans Siril aussi. Donc je ne suis pas expert de l'outil loin de lĂ . J'ai lu et relu la doc en français. Il faut remarquer que cette documentation est trĂšs trĂšs riche. Donc ça fait beaucoup Ă ingurgiter en une seule fois. Donc j'y vais en plusieurs fois Ă petite dose. Cela devient un peu plus facile Ă chaque fois. Les tutos sont lĂ meilleure façon d'apprendre.... đđđ  NĂ©anmoins pour ceux qui savent il faut un peu d'indulgence đđđđenvers les dĂ©butants.
Messages recommandés