Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et tous, 😀

J’ai vu dans la notice de SIRIL qu’il existe un outil de rĂ©duction de bruit mais je n’ai pas trouvĂ© le moyen d’y accĂ©der. Pourriez-vous m’orienter SVP ?

Vous trouverez un imprime écran de la commande dont je parle !

Merci d’avance.

Bon ciel.

Patrick â˜ș

BRUIT SIRIL 1.docx

Posté

Bonsoir Solfra,

Merci pour cette doc mais je l'ai déjà consultée et je n'ai pas trouvé de réponse précise à ma réponse ou alors cela m'a échappé !

D'ailleurs, la piÚce jointe que j'ai ajoutée est extraite de cette documentation !

Voici un extrait de cette documentation !

"l'outil de rĂ©duction du bruit Siril est accessible de deux maniĂšres : via l’interface graphique ou via la ligne de commande. L’interface graphique est prĂ©sentĂ©e ci-dessous. Remarque : les options avancĂ©es de SOS sont masquĂ©es si SOS n’est pas sĂ©lectionnĂ©."

OĂč sont les options SOS, je n'arrive pas Ă  les trouver, sais-tu oĂč elles sont ?

Le reste de ces explications est difficilement compréhensible pour un débutant !

A+

Patrick

Posté (modifié)

Alors il y a 2 solution, soit tu ne sais vraiment pas lire, soit tu n'a pas la bonne version de Siril.

Dans traitement d'image, il y a bien une case réduction de bruit pour ouvrir cet outil !

image.thumb.png.c3dd2302e0a13a0293904b1e599588b1.png

Modifié par solfra
Posté

Désolé Solfra, mais je n'ai pas cette commande dans la version de SIRIL que j'ai installée. C'est la version 1.0.6 !

Je vois sur ton imprime écran que ta version est la 1.2.0 ! Effectivement ta version est plus récente !

Merci, je vais donc l'installer !

Merci encore et bonne soirée !

Patrick

Posté

Ah oui c'est sûr, si tu regarde les nouveauté de la nouvelle version c'est que c'est nouveau et pas présent dans les ancienne version et qu'il faut utiliser la nouvelle version !

• 4 semaines plus tard...
Posté

Je suis débutant dans Siril aussi. Donc je ne suis pas expert de l'outil loin de là.

J'ai lu et relu la doc en français. Il faut remarquer que cette documentation est trÚs trÚs riche. Donc ça fait beaucoup à ingurgiter en une seule fois. Donc j'y vais en plusieurs fois à petite dose. Cela devient un peu plus facile à chaque fois.

Les tutos sont là meilleure façon d'apprendre.... 🙄🙄🙄

NĂ©anmoins pour ceux qui savent il faut un peu d'indulgence 😜😜😜😜envers les dĂ©butants.

• En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.